Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
10 août 2009

Jour 333 - Pipi, Carte Bleue et renouvellement de Visa

6h... comment dire.. je viens de me faire réveiller par l'urine de mon voisin du dessus qui s'est pissé dessus pendant son sommeil... joyeux réveil...

Je prends une douche, heureusement ce n'est pas en plein milieu de la nuit. Solide petit dej gratos dans la cuisine à base de toasts, confiture, thé, et weetabix avec des morceaux de fruits frais. Yabon le petit dej dans ce backpack.

J'attrape Maé et pars jouer dans le parc en face du backpack, une bonne heure de musique, vu que le soleil vient de se lever de nombreux oiseaux sont dans les parages. Tandis que je joue je m'aperçois que l'arbre qui est non loin de moi est rempli de chauves souris. Elles semblent plus petites que celles de Sydney. Marrant.

Je me pose pour regarder un peu la télé et écris mes notes avant de partir en ville pour passer récupérer ma carte de crédit à la banque et poster ma note et quelques photos de plus vers 10h.

Je poste mon message du jour et attends jusqu'à 1h pour aller chercher ma carte bleue à la banque.
En chemin je m'arrête au centre d'immigration pour récupérer quelques informations supplémentaires sur mon extension de visa car il y a certaines choses dont je ne suis pas sûr. Tout est désormais clair, je vais pouvoir faire ma demande dans la journée.

Retour au backpack, mon lit n'as pas été changé et une odeur d'urine a empli la chambre (de 12 lits) qui ne possède pas de climatisation, je repasse à l'accueil du backpack et la fille me donne la clé d'une autre chambre de 8 lits avec climatisation. Elle m'offre deux nuits supplémentaires gratuites. Un bien pour un mal.

Je bouge mes affaires dans cette nouvelle chambre et retrouve les Agathe Audrey et Nico en bas, ils viennent de s'installer de ce backpack eux aussi. Je leur fait pas de mes mésaventures, elles me disent comment et ou obtenir des tickets de repas gratuit pour le Vic.
Sur les barbecue à coté de nous courent des fourmis vertes (rouges avec la dernière partie de leur abdomen vert) ces fourmis sont réputées pour avoir un gout de citron vert très acide si on lèche cette partie verte. Et ça a en effet ce gout acide. Marrant c'est la journée pipi caca, j'ai léché les fesses d'une fourmis hahahaha.
Nous nous rendons tous ensembles au cyber en passant prendre quelques tickets en route.

J'attends 8h45 (heure française) pour appeler la banque et faire activer ma carte, la femme que j'ai au téléphone me dit que je n'ai qu'a débiter avec pour l'activer normalement, vu que ma banquière a spécifier de l'appeler pour le faire je lui demande de tout de même lui passer le message que j'ai bien reçu ma carte. Je fais ma demande de visa en ligne. J'espère qu'il n'y aura pas de pb. Ma nouvelle carte bleue n'est pas activée mais l'ancienne (qui s'est faite bouffer par le distributeur d'Alice Springs) marche encore.

En repartant d'internet je croise Benoit un français qui voyageait avec Emilie lorsque je les ai rencontré sur Mildura, il a fait lui aussi son bout de chemin sur la cote ouest et le sud. Vraiment impressionnant de recroiser des gens 9 mois après les avoir rencontré durant son voyage.

Pose mes affaires au backpack et vais voir le coucher de soleil, la marche est assez longue pour arriver jusqu'à la côte et j'arrive là bas pour la fin du coucher, mais la marche que j'ai emprunté (par Mitchell Street au lieu de Smith street) avait plein de coins sympa que j'ai pris en photo et les dernières couleurs que je peux capturer sont tout de même superbes.

Je vais manger au Vic avec les filles et nous participons a une soirée Quizz. L'étage ferme et nous nous retrouvons dans la salle du bas l'ambiance est assez bonne. Je les laisse pour rejoindre Kate et des amis à elle au Lost Arc (situé contre le Discovery) pour un live pas trop mauvais jusqu'à 3h30.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité