Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
7 août 2009

Jour 330 - First day in Darwin

Levé 7h30, je me rafraichis un peu, il fait déjà chaud mais l'air n'est pas trop humide, c'est impressionnant...
Petit tour sur internet, toujours aucune réponse positive pour un canapé à surfer, je commence à chercher un lift pour Litchfiel, Kakadu et Broome, ça ne sert à rien que je reste trop longtemps ici.

Je book le backpack pour deux nuits de plus histoire d'avoir le temps de passer une journée sur le net et une journée à gambader dans la ville avec Katja ou Shorty.

Je dois bouger mes affaires dans une autre chambre vu que celle ou je suis sera occupée par un groupe de quatre personnes ce soir.
Pendant le temps ou je dois attendre que ma nouvelle chambre soit disponible je commence à recopier mes notes de mon livre sur mon PC. 15 jours à recopier, je ferais bien de prendre une journée complète pour ça...

Katja m'envoie un message pour me retrouver en ville, manger un bout ensembles puis piquer une tête quelque part. Bon programme.
Nous nous retrouvons vers 12h, faisons un rapide tour sur internet et partons au Sailing Club ou elle travaille et ou je suis allé la voir hier.

Nous prenons un très bon repas, leur plats sont un vrai régal. Pain toasté avec dés de tomate et basilic, accompagnés de champignons marinés avec des dés d'oignons rouges. Elle prends un t-bone et moi un barramundi (célèbre poisson qui vit dans les alentours de Darwin) cuit au wok avec poivrons, piment et ail. Un régal.

Nous restons un bon moment là bas à discuter sous les cocotiers avec vue sur la mer bleue ciel. Le vent souffle tiède et l'ombre des cocotiers est rafraichissante. Les tropiques c'est cool !
Je fais connaissance de quelques collègues de travail de Katja puis nous partons au lac Alexander dans le Darwin Council East Point Reserve.

Un magnifique lac artificiel d'eau salée sans crocodiles (rien que devant le Sailing Club environ 300 croc marins sont attrapés par an), requins (si on s'éloigne un peu plus des côtes il y a moins de danger de rencontrer des crocs mais il y a des requins pour les remplacer), et box jelly fish (méduses mortellement dangereuses présentes dans les eaux du territoire du nord 8 mois dans l'année), aaaah l'Australie...

L'eau est tiède mais pas trop pour être suffisamment agréable et rafraichissante, nous passons une bonne heure là bas à nous prélasser et à discuter de tout et de rien.
Nous retournons au Sailing Club car elle doit bientôt travailler et je vais attendre le bus 4 pour retourner en ville.

Pendant que j'attends un homme d'un age indéfinissable me rejoint et nous commençons à discuter.
Il est anglais et est venu en Australie il y a 14 ans (les anglais n'ont pas besoin de visa pour l'Australie). Il a actuellement son propre bateau et passe son temps à voyager. Japon, Asie en stop, Afrique en stop, Europe en stop, voyage en bateau en tant que matelot "au culot" en allant voir les capitaines pour trouver un travail et voyager par la même.
Il a appris à grimper aux cocotiers quand il était en Indonésie et en grimpe de temps en temps à Darwin pour couper les noix avant qu'elles ne menacent de tomber sur le touristes ou les habitants, lorsqu'il a besoin d'un peu plus d'argent (il est rentier).
La vie de cet homme est passionnante et je regrette que le bus arrive à mon arrêt.
Rencontrer des gens en Australie est vraiment fascinant...

Une douche pour me désaler et je sors des affaires moins chaudes que mon baggy et mes chaussures.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire ce soir mais je me sens dans la bonne humeur pour rencontrer des gens.

Sietse que j'ai rencontré à Alice me reconfirme par SMS qu'il peut me prendre en lift aux alentours du 15 pour faire les parcs et aller à Broome. Il ne me reste plus qu'à trouver quelque chose à faire pour ne pas gaspiller tout mon argent d'ici là.

Je décide d'aller au Vic ce soir, c'est vendredi et il y a de fortes chances pour que l'ambiance y soit bonne. Ma claquette droite est très proche de rendre l'âme et je fais un tour dans la galerie marchande de Coles juste à coté. Les tongs là bas sont trop cher mais je tombe sur un magasin d'électronique et achète une nouvelle housse pour mon appareil photo. Celle que j'avais était en état de détérioration avancé.

Je prends en suite la direction du vic et ma tong décide que c'est définitivement la fin, me voilà donc avec une seule aux pieds. Je me souviens avoir vu une poubelle pleine de tongs en bon état au Frogs Hollow, ça sera l'occasion de passer le bonjour à Patricia.
Je la vois sur le balcon de son backpack et nous discutons un peu lorsque j'appercois un superbe geko sur une poutre au dessus de nous. J'adore les tropiques.

Pas de tongs en bas mais la fille à l'accueil m'informe que je peux en trouver à $3 à coles. J'en profite pour leur demander si ils ne cherchent pas des gens pour les aider à nettoyer le backpack. Reviens demain vers 10h. Ok je serai là.

Je retourne à Coles et achète une paire de claquettes jaunes et vertes.
Je demande à tout hasard à l'accueil de mon backpack si ils savent quelles sont les restrictions vestimentaires pour le vic, je vais en suite me changer et me rends là bas.

Une fois sur place l'ouvreuse me donne un ticket, une chance de gagner $50 de boisson, ce n'est pas blindé en haut mais les tables sont toutes presque pleines. Une bonne odeur me guide jusqu'au cuisines et je découvre qu'ils font des plats à $3,50 et des formules à $10 un plat plus un pichet de bière, parfait pour faire la fête ça !

Il ne reste plus grand chose quand j'arrive pour me faire servir mais j'ai quand même une assiette avec une très bonne brochette au poulet quelques pâtes et une salade de choux, le tout est très bon.
Je me pose à une table et mange tranquillement puis vais cherche mon pichet, lorsque je reviens avec ils sont en train de fermer le balcon pour diminuer la nuisance sonore extérieure. Les tables sont désormais blindées dedans mais je trouve une place ou m'assoir et fais la connaissance d'un Allemand et un Italien voyageant en Australie depuis deux ans, ils repartent demain matin chez eux.

En face de nous sont assis un groupe de jeunes allemands et allemandes, ils remportent la tombola et les pichets et l'ambiance à la table devient très bonne. Une Italienne vient s'assoir à coté de moi, elle part sur Cairns demain et est en Australie depuis avril, elle adore voyager mais doit revenir en Italie en novembre pour voir son copain avec qui elle est depuis 9ans.

Un nouveau jeu commence pour faire chauffer la salle, deux personnes par table montent sur l'estrade, je m'y rends et demande à l'allemand (donc je n'ai pas réussi à comprendre le nom) de venir avec moi. Le but du jeu est d'exploser un ballon entre nous sans s'aider des mains, les gagnants remporteront deux pichets de bière pour leur table.
Quelques secondes et notre ballon explose en premier. A nous la bière !

Une partie du groupe d'allemands en face de nous retourne à son backpack mais Simon l'un d'entre eux et un ami a lui restent avec nous faire la fête ici.
Le bar se rempli peut à peu et tout le monde se met à danser. Très bonne soirée passée à rigoler et danser avec eux.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité