Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
31 juillet 2009

Jour 323 - Good places to go

Levé 10h j'avale la deuxième moitié de ma tarte à la viande et sors prendre un café avec Jim.
Je croise Sary en sortant, elle me dit qu'une connaissance à elle part demain pour Katherine pour un festival sur la culture aborigène, dommage j'ai déjà mon véhicule, de toute façon je voulais voir pas mal de choses en chemin.

Lorsque nous arrivons là bas nous croisons Shorty en train de discuter avec Sebastian devant son taff, il doit retourner travailler et elle nous accompagne pour prendre un café.
Elle me dit qu'elle restera sur Darwin jusqu'au 7 ou 8 si on a le temps de se croiser là bas.

Nous nous séparons et allons chacun vaquer à nos occupations. Je vais faire un tour sur le net afin d'uploader des photos du voyage, il y en a beaucoup et je n'ai le temps d'uploader que 2 jours de plus en deux heures durant lesquelles j'en profite pour chercher un canapé à surfer sur Darwin et quelqu'un avec qui aller là bas pour partager les frais d'essence et de bouffe.

Je vais faire un tour au guichet pour bien vérifier que mon chèque de Tax Back a été encaissé et c'est le cas. Bien ! $1300 pour aller à Darwin puis à Broome, ça devrait être suffisant mais il me faudra travailler un peu une fois là bas.

Retour chez Sebastian je m'installe au soleil et joue de la guitare pendant une petite heure, Jim me rejoint avec la fille avec qui il fait du théâtre et nous discutons et jouons un peu ensembles.
Je reste au soleil pendant un petit moment à me prélasser et à bouquiner un livret sur Alice et ses alentours il faut maintenant que je planifie ce que je vais aller voir en chemin, la soirée d'hier soir a été très enrichissante en bonnes infos et je vais essayer d'aller jeter un coup d'œil aux endroits que l'on m'a indiqué.

Petite côte d'agneau pour me caler et je me pose pour écrire mes notes et regarder un film.

Ce soir je discute longuement avec un guide à Annie's il me donne pas mal de bons coins ou aller en chemin entre Alice Springs et Darwin, en particulier ce lac ou il y aurait des milliers d'oiseux à l'ouest d'Elliott (tourner à gauche juste après les grilles anti bétail à la sortie du village et tout droit pendant 12kms) et ces sources chaudes du coté de Douglas (200kms au sud de Darwin) bien meilleures que celles de Mataranka. Que j'aime rencontrer des gens comme ça...

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité