Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 juillet 2009

Jour 321 - Annie's place rocks

Levé 5h30 pour aller voir le lever de soleil avec Vince, Sary et Chris (Qui sont les voisins de Seb) la vue sur les Mac Donell Ranges (barrière rocheuse qui borde le sud d'Alice Springs) est fantastique et le lever de soleil époustouflant malgré le froid et le vent qui souffle là haut.

Nous redescendons vers 8h30 et allons prendre un café/chocolat au meilleur café d'Alice Springs ou je suis allé hier matin avec Seb. C'est une minuscule échoppe sur Todd Street en face de l'office de la région du centre rouge (sud du territoire du nord), 5m² en longueur tout au plus, plein d'affiches de groupes de musique sur les murs.
Nous y retrouvons Bert et son dingo assis dehors.
La Haine, je ne pensais pas entendre la BO de ce film en Australie en particulier dans un café, amusant.

Retour chez seb, je met à jour mes notes et photos, il y a du travail...
Martin doit passer pour prendre des photos et peut être voir un ou deux musées en route après.

Nous nous rendons au Alice Springs Desert Park, parc très sympa ou il est possible de voir énormément d'espèces d'oiseaux, des reptiles en tout genre, des kangourous roux et beaucoup d'informations sur les différents types de désert que l'on trouve par ici. Très intéressant, mais le plaisir de voir ces espèces en cage n'est définitivement pas le même que celui que j'ai à les découvrir par chance en liberté.

Soirée avec Seb au Annie's backpacker pour la dernière soirée sur Alice Springs de Shorty sa plus vieille amie (ils se connaissent depuis 9 ans), elle part en suite sur Darwin.
Pendant la soirée je donne mon numéro de téléphone à une des serveuse du bar qui me dit qu'elle me contactera si jamais elle voit un message sur le tableau d'informations du backpack concernant un lift pour Darwin. Cool.

Nous revenons chez Seb et il me montre sa technique contre la gueule de bois du lendemain matin : du nurofen, encore un peu d'alcool, des bonbons et une tarte à la viande (manger la moitié et laisser l'autre à coté de l'oreiller pour la manger le lendemain matin au réveil) très drôle.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité