Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
27 juillet 2009

Jour 319 - Kings Canyon

Nous nous réveillons à 7h, je ravive les braises avec du bois que nous avions mit de coté, aaah délicieuse chaleur.
Nous plions la tente et rangeons les affaires dans la voiture.
8h nous décollons, 30kms et nous arrivons au canyon, le soleil commence à se faire chaleureux.

8h30 la marche débute par une ascension abrupte de plus d'une centaine de mètres offrant une magnifique vue sur le canyon, la gorge qui longe celui-ci et le bush qui s'étend à perte de vue.
Tout au long de la marche de 6kms nous croisons des groupes accompagnés de leur guide et grappillons quelques informations supplémentaires sur le canyon, son histoire, sa faune ou sa flore.

Au quart du chemin nous arrivons a une vue ou nous profitons d'un magnifique paysage sur la paroi opposée, lisse et abrupte, ainsi que sur le canyon verdoyant à ses pieds.

A mi-chemin des escaliers descendent dans une partie protégée des vents constants qui balayent le haut du canyon et du soleil durant une bonne partie de la journée.
Nous sommes dans le jardin d'Eden, un lac y trône à son extrémité et des espèces parmi les 17 plantes à avoir survécu à la préhistoire peuvent être trouvées ici.
Une beauté et un calme époustouflant.

Nous remontons et bénéficions d'une vue splendide sur les dômes de roches entourant l'autre partie du canyon.
Cet endroit pourrait faire croire qu'il est le plus aride et hostile mais tous ces rochers sont en réalité des vestiges de plages fossilisés, ils retiennent donc de part leur porosité quantité d'eau qui fait de cet endroit un paradis pour toute plante y vivant.

Un dernier point de vue sur le flanc de canyon que nous avons gravit et nous redescendons en direction du parking vers 1h30.

Un déjeuner avalé et une petite discussion avec les rangers puis nous repartons pour la dernière marche de la journée : Katreen Springs, à 10kms de là, une magnifique gorge aboutissant sur une merveilleux lac entouré d'une végétation luxuriante et d'une myriade d'oiseaux aux chants superbes.

13h30 nous reprenons la route en direction d'Alice Springs, pause et plein 3h après à Erldunda.
18h nous arrivons enfin à proximité d'Alice Springs et nous nous arrêtons à coté du panneau de la ville pour une dernière séance photo.
Dernier plein de la voiture avant de se séparer, Martin me conduit chez Sebastien.

Sa "maison" se situe dans une zone indus avec un grand Ki accompagné de son Kanji (ki signifie la force en japonais). De l'interieur tout ressemble plus à un gigantesque squat qu'a une réelle maison, ce surf va être marrant.

Sebastian me faire faire le tour des lieux, un grand salon ou trone des fauteuils, un matelas défoncé, une table basse, des didjeridoo et une télé, je lui demande si c'était un ancien garage, il me réponds que c'était plus un supermarché ou un lieu de vente qu'un garage.

La cuisine est dans un état que je n'avais pas vu depuis chez Eric à Toulouse.
Une autre grande salle poursuit la pièce, un gars est en train de prendre des photos d'une femme assez mignonne, il se sert d'une béquille comme trépied pour son appareil photo.
Nous passons en suite au "jardin" ou trônent d'autres fauteuils plus ou moins défoncés autour d'un demi bidon servant de foyer.

Nous faisons le tour et entrons dans le "jardin" d'à coté et Sebastian m'indique ou est la douche vu que la warehouse en est pour l'instant dépourvue. Pour accéder à celle-ci il faut donc entrer chez son ami/voisin et enjamber deux plaques de taule. Il me dit que c'est provisoire, le temps qu'ils en construisent une chez eux.
Je vais prendre une douche bien méritée tandis qu'il part faire quelques courses pour le repas de ce soir pour nous deux. Très généreux.

Une fois ma douche finie je déballe tous mes appareils afin de tous les recharger et de mettre mes photos sur mon PC.
Nous nous posons dans le salon et faisons plus ample connaissance autour d'une bière tandis que le repas cuit.

Après quelques bavardages sur mon trip dans les parc nationaux nous discutons un peu des lieux devant South Parc à la télé. Il s'est installé ici il y a un mois avec 3 autres gars, le loyer est moitié moins cher que celui de son précédent appartement et la surface 10 fois plus grande.

Il vient d'Adelaide ou il a vécu jusqu'à ses 17 ans avant de partir sur Sydney et la cote est.
Il a voyagé et travaillé un peu en Angleterre et en Irlande puis est revenu pour s'installer sur Alice Springs.
Il m'explique qu'il a fait guide touristique pendant un temps dans la zone d'Uluru, qu'il a aussi enseigné le didjeridoo et qu'il est désormais consultant pour une agence de tourisme.

Son ami Jim qui était là quand je suis arrivé nous rejoint pour manger et nous regardons Flight of the Conchord tous ensembles.
Ils me disent que lorsqu'ils se sont installés ici ce n'était qu'un gros bordel ou ils ont passé deux semaines à déblayer et nettoyer après quoi ils ont fait,une méga fête avec 450 personnes dont 7 groupes de musique et 4 DJ. Ca me rappelle certaines fêtes avec Flo les VS et les Bubs à Toulouse.

Le repas est un régal, pâtes avec des dés de tomate, frites et t-bone steak. Miom
Son dernier colocataire nous rejoint, Bert un rasta bedonnant accompagné d'un dingo domestiqué (chien du désert), c'est le premier dingo que je vois en pleine lumière et que je peux toucher sans danger (ils sont normalement pleutres par nature mais peuvent être dangereux si ils sont en bande).
Il me dit que ce n'est pas facile à domestiquer, plusieurs mois sont nécessaires.

Lui fait beaucoup d'Aïkijutsu (Aïkido d'avant la guerre, beaucoup plus violent puisque fait pour blesser et tuer et non neutraliser comme est l'Aïkido d'après la guerre)

Nous allons en suite nous poser dans la chambre de Sebastian et discutons en regardant une partie des photos de mon voyage.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité