Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
23 juillet 2009

Jour 315 - Flinders Ranges

Levé 6h30, une bonne douche, nous descendons les affaires à la voiture, il fait un temps superbe sans aucun nuage. Nous prenons le petit déjeuner et décollons à 7h45 direction Flinders Ranges.
Le paysage vallonné et aride qui nous entoure est étonnamment vert, c'est vraiment dur à croire après avoir connu l'Australie en été.

Certains endroits du désert en chemin ont été creusés par l'eau des pluies sauvages -qui ont lieu un peu plus tard au printemps- cela fait penser aux ergs d'Afrique. Nous nous arrêtons dans une ancienne ferme maintenant abandonnée pour prendre quelques photos des ruines des bâtiments encore présente et poursuivons notre route vers le parc.

11h arrivée là bas, nous prenons quelques information sur les marches et les prévisions météo auprès des rangers, j'achète une carte du ciel et une des animaux australiens, nous mangeons et partons pour une marche de 3~4 heures.

La marche est bien sympa, tout est en fleur c'est magnifique. Je suis vraiment content d'être parti dans le nord au moment du printemps, le temps est parfait pour marcher et la végétation surprenante.
Une fois arrivés en haut nous avons une vue panoramique splendide sur les ranges (sorte de cirque au milieu de nulle part) et les alentours.

Retour à la voiture à 14h, nous avons marché beaucoup plus vite que prévu, c'est cool Martin a un bon rythme de marche et nous n'avons pas à nous attendre.
En raison des prévisions de pluie pour samedi nous décidons d'essayer de partir dans le nord le plus rapidement possible pour ne pas se faire arroser si jamais nous prenons des routes de terre.

Nous passons voir deux sites contenant des peintures aborigènes et avons le plaisir de voir un Echinda de très près puisque le pauvre ne peut s'enterrer dans ces sols très rocheux. Petite séance photos, il se remet à bouger lorsque nous attendons sans bruit à coté de lui.
La chance est toujours avec nous car nous avons la chance de voir un Yellow Footed Rock Wallaby sur le deuxième site. C'est une espece de kangourou plus petite et très rare.

Nous quitons le parc au coucher du soleil et je prends le volant jusqu'à Port Augusta.
Une fois là bas nous prenons un repas chaud avec un bon poulet roti et nous discutons de poursuivre la route jusqu'à Coober Pedi dans la nuit. Pas envie de payer une nouvelle nuit d'hotel et plus on se rapprochera plus on aura de temps pour visiter là bas.

Nous reprenons donc la route de nuit et arrivons à Coober Pedy a 2h du matin en se relayant pour conduire. Heureusement les stations services en chemin étaient ouvertes. Et nous n'avons pas eu a nous arreter pour attendre l'ouverture d'une d'entre elles.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité