Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
22 juillet 2009

Jour 314 - Day 1 to Alice

Levé 5h45, 2h de sommeil dans les dents mais ça ne pique pas trop, on verra ce soir.
Je me prépare silencieusement pour ne pas réveiller les filles et Steven.
Avant de partir je toque à la porte de sa chambre pour lui dire au revoir.

Je saute juste à temps dans un bus pour la ville, apparemment il a plu pendant la nuit.
Arrivé au YHA ou Martin loge pour la nuit (et ou j'ai rendez-vous avec lui pour un meeting de vérification avant confirmation de départ), je me connecte rapidement sur CouchSurfing pour faire quelques demandes de canapé sur Alice Springs.
Si jamais je n'en ai pas j'irai probablement rejoindre les américaines dans le backpack qu'elles ont booké.

8h15 Martin descend et nous discutons de comment nous voyons respectivement le voyage. Nous semblons sur la même longueur d'onde, ça s'annonce bien.
10h30 nous décollons, 1er arret pour la nuit sera à Port Augusta afin d'être les plus prêts possible des Flinders Ranges.
En chemin nous nous arrêtons dans divers centres d'information. L'un d'entre eux nous indique que sur notre route à Stone Hut une vieille boulangerie fait des tartes au chameau, les meilleures d'Australie selon notre indicateur. J'en veux !!!

Arrivés à Stone Hut la boulangerie en question est réellement vielle et remplie de bric à brac et peluches diverses sur ses murs.
Nous commandons une tarte au chameau (de Darwin) et une au lapin que nous partageons. Le chameau c'est délicieux ! Pas facile à classer le gout vu que la viande est cuisinée en sauce mais c'est excellent !

Martin se promène lui aussi avec une petite peluche de wombat, nous prenons donc des photos des tartes avec sa peluche et avec bob.

Nous reprenons la route, le temps est claisemé d'averses avec de gros nuages. Les parcs nationnaux, montagnes et forets devant lesquels nous passons sont magnifiques, ça donne envie de s'arrêter partout mais le temps est incertain et les marches indiquées sont longues.

Nous allons tenter d'aller voir l'Ali's Gorge, non loin de Wimington dans le Mount Remarkable Nat. Park.
Les paysages autour de nous sont si verts, l'Australie du sud est méconnaissable en hiver, l'aridité à disparue pour laisser place à d'immenses étendues verdoyantes aux arbres torturés par les saisons.

Le parc national est magnifique, une végétation verte luxuriante en raison de la saison et des falaises rouge rouille en strates quasi parfaites. Un contraste étonnant...

Nous essuyons une première douche à l'abris d'un toit de poste d'information et croisons deux australiens d'un certain age. L'un d'eux est habitué à venir ici et nous donne quelques tuyaux sur ce qu'il y a à voir et à faire dans le coin.

Le premier point de vue ou nous allons nous offre un spectacle à couper le souffle sur les gorges verdoyantes et rougeoyantes.
Nous partons en suite pour une marche à l'intérieur des gorges le long de la rivière, le paysage est tout aussi magnifique en bas. Nous sommes entourés de près par ces falaises rouges et les récentes pluies rendent l'avancée le long du chemin difficile car le niveau de l'eau est plus haut que d'habitude.

Nous arrivons tout de même à avancer et croisons deux kangouroux après avoir essuyé une deuxième douche sans avoir pu se mettre à l'abris.

Une fois de retour au parking nous allons jeter un coup d'oeil au deuxième point de vue qui offre lui aussi une perspective splendide des gorges et des informations sur celles-ci.

Retour à la voiture et nous quittons le parc avec le soleil couchant. Les derniers rayons jouent avec les feuilles humides des eucalyptus les faisant ainsi briller, dorant partiellement les branchages gris vert.

Retour sur l'A1, Port Augusta est une ville minuscule tout au fond du golfe spencer. Pas mal d'hotels et deux supermarchés, ce n'est qu'une ville étape.

Nous trouvons une chambre au deuxième hotel ou nous rendons, $50 à nous deux, serviettes fournies, un frigo, télé et parking. Tout à fait abordable donc.

Nous avons hésité à partir directement sur Flinders Ranges pour y dormir mais nous abandonnons finalement l'idée car nous décidons d'y passer une journée complète.

Petit tour à coles pour faire quelques courses pour le voyage et nous retournons à l'hotel pour manger et vider les cartes mémoires de nos appareils photo.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité