Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
14 juillet 2009

Jours 300 à 305 - On the go

08/07
Me rapelle plus ce que j'ai fais ce mercredi... désolé ^_^

09/07
Nettoyage quotidien du backpack, puis petit dej avec tom devant les news françaises.
A voir l'augmentation du taux de chômage ça donne vraiment pas envie de rentrer à la maison. Elle va finir un jour cette crise financière ?
Une bonne douche et je pars pour le cybercafé pour faire quelques mises à jour et vérifier si j'ai reçu des mails concernant les données nécessaires pour mon extension de visa et mon Tax Back. Aucun mail, j'espère que Lynn en a reçu.
Tom m'envoie un message pour me dire que c'est leur dernier jour de travail aujourd'hui, vu ce que m'a dit Lynn hier ça va être dur de trouver du travail dans les prochaines semaines. Je fais bien de me casser maintenant.
Je prends rendez-vous pour Tom et moi avec l'agence que Lynn nous a indiqué pour réclamer notre Tax Back.

10/07
Nous nous rendons pour 11h a l'agence et commençons a donner toutes les données nécessaires a la réclamations de nos taxes, en précisant bien que nous voulons aussi être remboursés pour les frais vestimentaires, téléphoniques et matériels qui auraient pu être occasionnés par le travail ou la recherche de travail en Australie. Rien qu'avec le travail chez Russel et à Melbourne j'ai déjà $700 de taxes, plus Taylor qui devrait aussi avoisiner $400, reste a savoir combien je vais avoir avec Savol, les frais à coté devraient monter a 350~400 ça fera donc un total entre 1500 et 2000 dollars. Très bon coup de boost pour partir dans le nord !
Nous partons en suite sur internet pour faire la demande de Visas US pour Tom, et regardons pour l'extension $230 on la fera quand on aura le taxback.
Dernière soirée de Viki au backpack, nous mangeons Fish & Chips ce vendredi soir.
David en pleine forme, toute la chambre 7 fait la fête en bas, le reste (la majorité) joue au poker à coté, ambiance de folie (ahem) mais nous nous éclatons bien entre nous c'est l'essentiel.
Petit tour au O'Malleys avec Fill et Tom, nous enflammons le dancefloor avant de retourner nous poser au backpack pour la fin de la soirée.

11/07
Petit tour au cinéma aujourd'hui pour aller voir Brüno (le dernier film d'Ali G) comme d'habitude il va toujours trop loin dans la provocation mais c'est impressionnant de voir la stupidité des américains et leur réaction face à tout ce qu'il peut faire.
Je passe la soirée à délirer avec Monish et Anish, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait la fête avec eux. Bien sympa ces népalais.

12/07
Ce matin lors de mon nettoyage du backpack je découvre Sylvain maquillé par les filles et quelques autres backpackeurs pendant son sommeil, il ne se souvient pas de la majorité de la soirée. haha.
Mail de Steven sur Couch Surfing j'ai un lit sur Adelaide cool je vais faire ma deuxième expérience de surf de canapé quand j'arriverai là bas, je compte bien pousuivre l'essais dans chacunes des villes étapes de ma montée vers le nord.
Exercices avec Tom, nous passons de 25 à 20 mouvements par exercice, ça fait un sacré changement mais nous les tenons et finissons la scéance bien épuisés. Forts risques de courbatures demain :D
Nous passons la soirée à regarder Steps Brothers sur mon ordinateur.

13/07
Nettoyage quotidien du backpack puis tour à Coles avec Tom pour acheter de quoi petit déjeuner.
Journée à pas faire grand chose, je fini de regarder les derniers épisodes de "Nobuta wo produce" qu'Ash m'avait donné avant de partir. Encore une série en japonais sous-titré de terminée, je vais vraiement me mettre à m'améliorer à parler cette langue qui me parait déjà familière à l'écoute.
Nous regardons Role Models pendant l'après midi afin de nous occuper.
Ce soir Lynn me donne le certificat de Jason et je constate que j'ai reçu celui de Taylor par mail, manque plus que Savol et je pourrai me casser ! Je reçois de plus un courrier de mes grands parents contenant beaucoup d'avis et de jugements concernant mon voyage et mes choix et je vais leur poster une réponse. Désolé, mais si je suis parti en voyage en Australie c'était pour certaines raisons. J'espère que vous ne prendrez pas ma réponse trop mal.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité