Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
4 juillet 2009

Jours 288 à 295 - Leeeeet the sun shiiiine

26/06
Nous allons passer la soirée au O'Malley ce soir mais l'ambiance est complètement morte c'est affolant.
Je discute un peu avec Ian, apparemment d'autres rumeurs courent sur nous au backpack, haha.
Tom passe la soirée avec Keiko et Charlotte viens se taper l'incruste dans le lit de Fill losque je vais me coucher, on va bien rigoler demain matin.
3h Keiko se réveille et commence à fondre un fusible, c'est plus le moment pour se stupidifier et je lui fais comprendre qu'il est temps d'aller vraiment dormir.

27/06
Encore un jour d'ennui mortel, décidément rien à faire à part travailler durant l'hiver, foutu temps.
Nous regardons Familly guy en DVD pour passer le temps dans la chambre.
Discussion avec Keiko afin de mettre les choses au clair et de lui expliquer plus clairement pourquoi je me suis énervé hier soir.

28/06
Un jour de plus à ne rien faire que regarder des DVD pour tuer le temps, j'aime vraiment pas quand il pleut ici.
Je prépare les grilles de Lotto que nous allons jouer avec Tom, ça serait marrant de gagner quelque chose.

29/06
Le travail reprend finalement c'est pas trop tot, malheureusement le fait de savoir que j'ai enfin assez pour bouger et que nous allons avoir une semaine avec un temps des plus incertain me coupe toute envie de continuer à travailler.
Lorsque nous rentrons Keiko est en train de jouer de la guitare dehors à la porte de notre chambre, Lynn est en bas en train de préparer la liste de toutes celles et ceux qui veulent jouer au Lotto pour le grand tirage de 90 millions de dollars.
Exercices avec Fill
Nous prenons notre douche et effrayons Ian et Fenny au passage en nous promenant en sous vêtements dans la chambre avec la porte ouverte (les coréennes sont si prudes malgré qu'Ian aie 29ans et Fenny 21)
Tour à Coles, il y a de nouveau de grosses réductions sur les donuts et les crumpets nous remplissons donc notre panier de plein de choses inutiles mais délicieuses.
Fin de soirée dans la chambre à regarder "Flight of the conchord" avec Fill et Dave qui ne connaissaient cette série complètement déjantée que de nom.
Keiko trouve un tube de peinture acrylique bleue qui avait servie à l'époque (en février) à Wayne et Andi pour se déguiser en schtroumphs (ils avaient mis 2 jours pour l'enlever avec beaucoup de mal selon Tom) Tom lui propose de se déguiser en schtroumph elle aussi, et elle accepte se se peinturlurer les bras mains et une partie du visage sans même poser de question. L'innocence (stupidité ?) de cette fille a des limites dures à définir parfois...
Ce n'est qu'une heure après qu'elle nous demande si ça s'enlève facilement...

30/06 Wind Earth and Water
Journée de picking commence bien, la météo annonce des averses mais le vent plutôt violent repousse les nuages pour laisser le ciel dégagé toute la matinée.
Malheureusement pour nous l'après midi se gâte, le ciel tourne au beige clair en raison de la force du vent qui augmente, puis beige foncé.
Nous nous arrêtons aux premières gouttes mais pas d'averse pendant un petit bout de temps. Le ciel reste tout de même menaçant. Oli ne veut pas arrêter de travailler, nous reprenons le tracteur à contre cœur pour aller faire une benne de plus, malheureusement le ciel tourne au marron (vraiment marron je n'avais jamais vu ça) et nous avons à peine le temps de monter sur le tracteur pour retourner à l'abri que nous ramassons une bourrasque de vent rempli de poussière, brindilles, branches, pluie, grêlons.
J'avais déjà vu une tempête de poussière ici à Mildura durant une journée de grosse chaleur mais il ne s'était pas mis à pleuvoir en même temps.
Bref retour au backpack pour 15h
21h après avoir regardé quelques épisodes de Futurama nous avons enfin le tirage du lotto, rien pour le ticket que j'ai pris avec Tom, nous avons par contre 2 jeux avec 4 bons numéros et un jeu avec 3 bons numéros et un numéro complémentaire.
Après un rapide coup de fil à Lynn elle me dit que nous avons probablement gagné de quoi rembourser nos mises.

01/07
Bonne longue journée de travail, je commence à être un peu fatigué de travailler vivement le tax back que je prenne un peu de vacances et que je parte pour découvrir de nouveaux endroits, reste à savoir pendant combien de temps je pourrai bouger avant de me poser ailleurs pour économiser à nouveau.
Avec ces trois derniers jours nous avons gagné assez pour payer le backpack, le transport et la bouffe pour la semaine, le minimum est fait nous ne toucherons pas à nos économies malgré le mauvais temps de cette semaine.
Quoi qu'il en soit ce style de vie me convient pas mal malgré les obligations que cela entraine j'apprécie vraiment vivre au jour le jour.
Nous rentrons en début de soirée et faisons nos exercices de "tous les deux jours" avec Tom, nous ne perdons pas tout ce que nous avons gagné depuis que nous avons commencé avec Ash.
Ian vient nous parler afin de clarifier des rumeurs qui courent sur elle et sur nous dans le backpack, j'adore les gens qui ont une vie si ennuyeuse qu'ils n'ont rien d'autre à faire que de parler et fantasmer sur celle des autres. Les "on dit" circulent très vite dans les backpacks.
Petit tour à Coles nous en profitons pour acheter quelques bonnes choses à manger afin d'avoir un repas qui sort un peu de l'ordinaire ce soir.
Nous voulions aller voir Ice Age 3 au ciné mais il est malheureusement trop tard ce soir pour assister à la dernière séance, ça sera peu être pour demain avec Ian et Fenny.
Reste de soirée tranquille, pas grand chose à faire.

02/07
Encore une journée de travail, je passe une bonne partie de mon temps à réfléchir, je vais arrêter ce travail ce soir et demander à Lynn de travailler au backpack afin d'éviter tout frais jusqu'à ce que mon tax back tombe.
J'ai assez travaillé dans cette ferme comme ça.
La journée se passe tranquillement, le temps se dégrade petit à petit et nous en avons assez après notre 8ème benne terminée.
Nous retournons au hangar juste avant que le pluie ne se mette a tomber sérieusement, j'annonce à Russle que c'est mon dernier jour de travail et le remercie pour m'avoir permit de travailler aussi longtemps là dans de si bonnes conditions (c'est pas tout le temps que l'on tombe sur un fermier aussi cool que lui)
Nous retournons au backpack avec nos payes de la semaine, les autres ne travaillent pas demain.
Une fois de retour je prends un bon thé bien chaud avec Fill et nous nous apprêtons à regarder un DVD. Keiko passe dans la chambre une nouvelle fois et fait le meuble/picquet, j'ai de plus en plus de mal à la comprendre et à la supporter par la même. Ca me fait de la peine de la voir agir de la sorte, j'ai envie de la secouer pour la réveiller et lui faire prendre conscience que ce n'est pas de cette façon qu'elle va préserver "sa chambre 7".
Nous passons la fin de soirée à regarder Borat et Dumb et Dumber sur le lecteur DVD.

03/07
Levé 07h30 je m'habille et je descend pour nettoyer la cuisine, je croise Kaz un peu plus tard et discute avec elle, elle me dit que si je veux revenir travailler en Octobre comme la dernière fois je dois l'appeler début Septembre afin de lui demander de me garder une place.
Tom se réveille et nous prenons un bon petit déjeuner après un tour à Coles et à Salvation Army pour que j'achete un nouveau haut de travail, mon actuel T-Shirt tombe en lambeaux.
1h Nous partons en direction du cinéma, Ian et Fenny ne nous rejoignent finalement pas. Une fois arrivé sur place horraires des séances ont changé et le film est à 2h30.
Retour au backpack, passage à la banque pour que Tom active sa nouvelle carte bleue -nous y croisons Lynn- et nous repartons en direction du cinéma à 2h.
Ice Age 3 est bien sympa, et nous passons un bon moment à tuer agréablement notre après midi.
Une fois rentrés je propose à Keiko d'aller faire un tour pour discuter et nous marchons et discutons jusqu'à 20h.
Une fois rentrés au backpack les pizzas ne sont pas encore arrivées mais Lynn a ramené une bassine de coctail qu'elle a confectionné avec l'argent que nous avons gagné tous ensembles au lotto.
Les pizzas arrives je me remplis le ventre et je repars me balader avec Keiko au bord de la rivière tout le reste de la soirée.
Soirée bien agréable.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité