Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
9 juin 2009

Jours 266 à 271 - Raining

04/06 il dit qu'il a plus de genoux
Appel matinal Russle nous partons travailler, aujourd'hui nous cueillons mandarines et oranges, le Fit bike d'hier nous a bien épuisé mais nous avons assez de force pour faire la journée.
En rentrant au backpack nous enchainons directement par un cours de fitness aujourd'hui c'est steps. Je fini le cours sur les genoux, enfin non pas sur les genoux car je n'en ai plus.
Petit tour à Coles j'y trouve des crevettes a l'ail en réduction miam, ça sera très bien pour ce soir
Je passe la soirée en bas avec tout le monde à discuter avec les filles et le couple d'italiens qui s'en iront demain matin

05/06
Départ pour la cueillette à 8h, nous cueillons de nouveau des Mandarines et Oranges, aujourd'hui sera une grosse journée, 2 bennes de mandarines et 8 d'oranges (les bennes font environ 400L) nous finissons la dernière benne complètement épuisés, et le dos en marmelade mais satifaits de notre performance
Petit passage journalier à Coles avec Ash et Tom pour les réductions du jour, nous y croisons les 5 de la chambre 5 qui étaient partis travailler à Griffith pour deux semaines.
Vu que c'est vendredi nous avons une soirée barbeuk de nouveau offerte par Lynn et Kaz
Jade (un australien fraichement arrivé au backpack) distribue des tickets pour avoir des boissons gratuites dans un des bars de Mildura ou nous n'allons jamais. Ca sera l'occasion de découvrir un autre endroit que le O'Malleys.
Nous nous y rendons à 20 avec les italiennes, Keiko, et Sylvain. Le bar est sympa bien qu'un peu vide mais nous profitons des cibles installées au mur pour faire quelques parties de fléchettes
Passage au O'Malleys pour avoir le tampon, les Allemandes, Ash, Tom, ainsi qu'une bonne partie de la chambre 5 nous y rejoint et nous enflammons le dancefloor avant de repartir au backpack pour continuer la soirée.
Trop fatigué pour y retourner, je passe la fin de soirée à discuter avec Rachel Keiko Didier et Lynn
Vers 2h il se met à pleuvoir je n'en espérais pas tant. Pas de travail demain et je pourrai aller au fitness avec les autres et faire le cours de Fit Zen.
Je vais me coucher vers 4h du mat en même temps que Keiko, bisous bonne nuit et 4 heures de sommeil en perspective.

06/06
Pas d'oranges à cause de la pluie, je me lève avec beaucoup de mal à 8h pour aller au Fitness avec une partie du backpack.
Cours Zen trop bien ça nous a tous bien relaxé, expulsée la fatigue de la nuit et trop zennifié à la fin du cours. Puis on enchaine sur les barres et là ça a tout cassé la zennitude j'aurais pas du faire les barres mais on a bien rigolé vu qu'aucun de nous n'avait assez de force à la fin du cours pour soulever les haltères.
Retour au backpack pour un super petit dej de la mort puis nous retournons nous coucher pour quelques heures de sommeil réparateur.
Au réveil nous regardons quelques épisodes de Dragonzakura, un drama japonais sur l'histoire (fictive) d'un lycée de cancres au bord de la liquidation financière qui crée une classe spéciale de terminale pour préparer à l'entrée de la plus grande université japonaise (Todaï). Très drole et rempli de bonnes idées d'enseignement.
Nous retournons en suite au magasin de piercing car Tom n'arrive pas à remettre l'un de ses piercing, puis nous nous rendons à Central (grande surface de Mildura) pour essayer d'y trouver le dernier album de Rancid.
A passage je me rends compte qu'il y a eu plein de nouveaux albums d'artistes que j'adore. Ca va faire un sacré paquet de trucs à rattraper quand je serai rentré en France. Manson, Eminem, Rancid, Green Day, AC/DC, NOFX, Pink entre autres. Miam.
Je passe la soirée avec les filles et nous regardons Half past Dead tous ensembles dans leur chambre.
Bisou bonne nuit vers 2h du matin.

07/06
10h30 mon téléphone sonne, pas le temps de décrocher mais Russle laisse un message, on bosse aujourd'hui
Je pars réveiller Anish et prévenir Oli qui est déjà levé et nous partons tous les 4 pour la cueillette.
Je pensais qu'il allait faire bon et chaud mais les nuages reviennent dans la fin de matinée et le vent souffle froid, pas de pot pour moi je bosse en T-Shirt.
Malgré le fait que ce demain soit un jour férié Russle nous dit que l'on peut venir travailler demain s'il ne pleut pas.
Nous finissons la journée vers 5h15 et retournons au backpack. Le ciel est bien nuageux et il pleut à certains endroit. J'espère qu'il ne pleuvra pas pendant la nuit ou sur la ferme histoire qu'on bosse aussi demain.
Petit tour journalier à Coles nous prenons tous les ingrédients pour faire notre propre Pinut Satay (une sauce à base d'arachide,de curry et de lait de coco).
Le Pinut satay maison ? Mmmmmmh c'est trop bon !
Quelques épisodes de Man VS Wild dans notre chambre avec Keiko puis dodo. La série sur un ancien marine américain laché dans les endroits les plus sauvages du monde qui montre comment survivre avec juste un couteau et une bouteille d'eau

08/06 Victoria's birthday (national holyday)
Levé 9h Russle appelle vers 9h15 mais je rate le coup de fil. Je commence à me préparer et vais réveiller Anish. Juste après ça Oli me dit que Russle l'a aussi appelé pour lui dire d'attendre le coup de fil suivant pour venir travailler car les arbres et le sol ne sont pas encore secs.
Bon petit déjeuner tranquille avec Tom du coup vu que nous sommes réveillés.
Retour dans la chambre, je regarde deux épisodes de Dragonzakura et nous lançons deux leçons de japonais sur le portable d'Ash, j'ai l'impression que nous n'allons pas travailler aujourd'hui mais Oli nous appelle finalement pour nous dire que nous partons.
Une fois arrivés là bas nous commençons à cueillir des mandarines mais le temps est menaçant et nos pressentiments concernant la pluie s'avèrent corrects.
Juste au moment de finir la première benne de mandarine nous ramassons une sacrée saucée avec grêlons en bonus.
Le temps d'arriver au hangar nous sommes trempés jusqu'aux os et la pluie s'est arrêtée...
Mais les arbres sont désormais trop mouillés pour continuer à cueillir.
Retour au backpack, Ash est en train d'apprendre une chorégraphie à Jacqueline et Keiko et les filles se débrouillent pas mal du tout.
Nous regardons en suite La cité de dieu tous ensembles (film très sympa sur les bidons ville au Mexique)
Ce soir au menu c'est tomates fourées au fromage basilic avec pâtes, un régal.
Keiko prépare quand à elle un plat de sushi sans mise en forme pour les italiennes.
Nous regardons en suite Thank you for smoking avec Sylvain et Keiko puis il est temps de dormir.

09/06
Il a plut cette nuit et ce matin du coup Ash ne travaille pas
Levé 8h15 pour aller au fitness faire le circuit bien sympa mais épuisant
Russle appelle pour aller travailler juste lorsque l'on rentre et c'est parti pour une cueillette
Mais les nuages sont de nouveau menaçants et nous n'avons pas le temps de faire une benne avant qu'il se mette à pleuvoir cette fois-ci.
Heureusement nous avons eu l'instinct de rentrer au hangar avant qu'il pleuve à grosses gouttes
Russle nous dit qu'il est en train de voir pour prendre d'autres personnes du backpack pour bosser à la ferme avec nous, nous lui disons que Ash est ok pour venir et pour bosser en équipe avec nous, comme ça pas de problème de tracteur. Il est ok. Cool ça va être la bonne ambiance.
Retour au backpack grosse douche bien chaude et direction le cyber café pour mise à jour.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité