Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
3 juin 2009

Jours 253 à 265 - Late but still here

23/05
Levé 11h, la journée se passe tranquillement.
Nous entamons les exercices quotidiens avec Ash, ça fait vraiment du bien d'avoir quelque chose comme ça à faire dans la journée quand il n'y a pas de travail.
Pour se remettre des exercices je prépare une bonne platrée de pates avec le reste du gras de canard qu'il me restait un vrai régal.
21h45 nous partons pour l'O'Malleys. 30 min de bougé bougé sur le dancefloor.
Nous sommes malheureusement trop crevés par les exercices pour y retourner par la suite et passons la fin de la soirée à regarder des DVD (Beavis & Butthead puis Snatch)
Adrianna et Fiammetta reviennent de leur petit trip en Australie, trop content de les revoir ces bruyantes Italiennes.

24/05
Aujourd'hui Tom fait un crumble aux pommes, trop bon !  Il est vraiment doué pour les plats sucrés.
Je vais chercher le dernier scan de One Piece au cyber café et je reviens pour passer l'après midi au backpack.
Au programme puzzle. Nous nous acharnons sur le puzzle d'un koaka. Tout gris vas donc retrouver quelle pièce va là...
Exercices de la soirée comme d'habitude.
Je passe la fin de soirée à jouer aux cartes avec Adri Fiam et Keiko.
23h direction le lit. Je ne trouve le sommeil que vers 1h vas savoir pourquoi.

25/05
Orage et pluie au programme de la journée.
Certains sont parti travailler, heureusement pour moi Lynn m'a demandé de travailler au backpack et je passe une bonne partie de la journée à nettoyer et réparer.
Tom vient m'aider dans l'après midi pour réparer réparer la barrière du backpack qui avait prit un sale coup avec le vent.
Exercices habituels en début de soirée.

26/05
Rien de spécial exercices et puis voilà.

27/05
Séance coiffure pour les filles, Fiammetta se teint les cheveux, Adrianna fait des tresses, Keiko se fait faire des boucles qui ont un air étrange. On en rigole bien.
Vu que Fiammetta préparait des lasagnes je lui demande d'en faire pour moi aussi (hahahaha)
Je dine donc avec les Italiens (Fiammetta Adrianna et le nouveau couple d'Italiens fraichement arrivés) et Keiko. Fiammetta a préparé 2 plats de lasagnes pour 6, c'est énorme ! Je me casse le ventre avec le plus grand des plaisirs.

28/05
Aujourd'hui nous partons faire la cueillette des oranges avec Anish Tom et Oli.
Russle le fermier me confie la conduite des tracteurs (des antiquité mais c'est bien marrant à conduire) et il m'explique comment me servir du forklift afin de mettre les bin d'oranges les unes sur les autres dans le hangar. Rock'n Roll !
Pas d'exercice ce soir, trop fatigués physiquement par le travail. C'est pas dur sur le moment mais tous les muscles en prennnet un coup.
Nous passons la soirée devant la télé a regarder les match de tennis de Rolland Garros et finale de foot.

29/05
Les oranges continuent et nous prennons quelques photos et vidéos dans les rangées d'orangers en souvenir
Nous passons la soirée à faire la fête autour du feu avec un bon repas de pizza généreusement offerts par Lynn vu que presque personn n'a travaillé cette semaine.
Petit passage au O'Malleys pour avoir le tampon puis retour autour du feu.
Cette nuit Jen et Frauke s'en vont et nous fêtons tout celà comme il se doit en retournant danser au O'Malleys.

30/05
Aujourd'hui nous commençons à cueillir par contrat vu que nous avons fini de cueillir les oranges trop basses (dédiées à la Malaisie et à d'autres pays d'asie) les oranges que nous cueillons sont désormais pour les USA

31/05
Une nouvelle journée de cueillette, malheureusement la pluie met fin prépaturément à la récolte et nous rentrons en trombe vers le hangard pour mettre les palettes au sec. Russle est épaté de voir mon habileté au forklift, ça fait plaisir. J'adore conduire cet engin.

01/06
Pas de travail aujourd'hui, il pleut toujours.
Je pars avec Tom pour acheter un capo pour ma guitare afin de pouvoir jouer d'autres morceaux plus classiques.
Nous retournons au backpack pour chercher Ash et partons au tatoo shop, au programme deux piercing au nez pour Tom et deux à la lèvre (sous la lèvre inférieure coté droit) pour moi (et oui j'a récidivé :p)
Nous allons en suite louer des DVD pour ce soir et demain : School of Rock, Supersize me, Punk's not dead, Free Willy, Semi-pro.
Nous passons la fin de soirée à regarder School of Rock, Semi-pro (mais marche pas), Supersize-me avec Jacqueline Keiko Ash et Tom

02/06
La journée commence par un Free Willy (Sauver Willy)
Puis nous regardons le premier épisode d'un drama japonais Dragonzakura en VOSTFR assez marrant dans les même esprit que GTO pour ceux qui connaissent le manga, pour ceux qui ne connaissent pas la série raconte l'histoire d'un avocat qui veut faire rentrer 5 élève d'un lycée de cancres dans l'université la plus prestigieuse du japon pour éviter au Lycée la liquidation. Très sympa.
Nous allons en suite voir Lynn pour qu'elle nous explique comment fonctionne le tax back et la super annuation, comment les récupèrer et quand le faire vu que nous approchons de la periode de demande du Tax Back.
- Tax Back, 30% ou 13% (suivant comment les fiches de payes ont été remplies) de nos salaires bruts ont été prélevés et nous pouvons les récupérer à tout moment : une fois le 1er Juillet passé pour la période de juillet de l'an dernier à juin de cette année pour l'année fiscale qui vient de se terminer puis une nouvelle fois avant de partir est le mieux à faire. Cela prends 4 à 6 semaines pour les récupérer hors période d'après 1er juillet. Il est possible de demander un dédommagement allant jusqu'à $300 sur les frais qu'on entrainés le travail dans les fermes (fournitures, vêtements, chaussures) si on veut un dédommagement supérieur il faut le justifier avec des factures sur lesquelles sont notées que ce sont des achats pour le travail.
- Super annuation, 9% de ce qu'on a touché a été versé par nos patrons à l'état, on peut en récupérer une partie (25 à 50% si j'ai bien compris) : à demander avant de partir.
Nous retournons regarder un documentaire sur l'histoire du punk rock, très bien réalisé et très intéressant.
Ce soir nous reprennons les exercices, au programme des pompes, et pas qu'un peu. Nous les enchainons avec Sylvain Keiko Adrianna Tom et Ash. A plus de bras à la fin de la soirée.
Nous nous échouons dans la chambre pour regarder le dernier DVD (Semi-Pro
) qui accepte de passer sur le lecteur.
Et là c'est le drame, tout s'enchaine, Tom et Ash commencent à craquer et nous passons une bonne partie de la nuit à piller la chambre de Sylvain Pia et Jacqueline, couettes, oreillers, frigidaire, manettes de la console, télécomande de la clim. Tout y passe. Une bonne nuit à bien rigoler.
Tout notre bordel se termine vers 4h du mat en achevant Sylvain qui n'en peut plus et fini par faire n'importe quoi.

03/06
Levé 8h30 difficile, nous allons dans un club de Fitness pour 9h30.
Réveil de Sylvain à coup de casserolles un grand moment.
Lynn passe nous chercher et nous partons tous les 5 pour le club ou nous enchainons deux cours d'affilée.
Les pompes que nous avons fait hier se font bien sentir et nous valent de bon éclats de rire pendant le cours.
Un bon repas en rentrant au backpack. Ash et Tom retournent ramener les DVD et en prennent d'autres tandis que je nettoie la cuisine et fait la vaisselle du backpack (qui sont dans un état lamentable)
Nous allons y retourner ce soir pour un cours de cardio sur les vélos. Je pense que l'on va être dans un bel état demain.

-----------

Voilà désolé pour le retard, les semaines se sont bien remplies malgré le manque de travail.
Mes piercing se portent bien, vous aurez des photos bientôt (gniarc gniarc)

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité