Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
2 avril 2009

Jour 200 - Let's move !

Je me réveille à 8h30 avec un pélican volant au dessus de la Murray à la fenêtre du van. Il fait toujours aussi beau, c'est bien agréable.

Aujourd'hui je vais faire le tour des adresses données par Moira la tenante du bakcpack que j'ai revu hier.

Direction la librairie ou je croise deux français que j'avais vu à Loxton quand j'y étais, ils ont du mal pour trouver un travail de plus de deux ou trius jours par semaine et comptent partir dans quelques semaines dans le Queensland ou la cueillette des citrons devrait commencer bientôt.

9h30 la bibliothèque ouvre mais je ne suis pas autorisé à brancher mon portable sur leurs prises...
J'emprunte les pages jaunes pour trouver les adresses et numéros dont j'ai besoin puis rédige mon journal en attendant qu'un ordinateur fixe se libère.

J'emprunte un ordinateur fixe et fais le tour de mes mails.
J'en profite aussi pour commencer à taper quelques notes jusqu'à 11h30 ou on me demande de libèrer l'ordinateur.

Je passe en suite au Medec et a Mission Australia pour glaner quelques numéros de téléphone et j'appelle Harvest Trail qui me redirige vers le Medec de Berri. Au résultat un seul numéro (donné par les deux Medec)
J'appelle Agriexchange mais personne ne répond puis le numéro donné par les Medec (grape picking 2~3 jours par semaine) pas de réponse non plus. Ok je dégage à Mildura et j'appellerai Jason une fois là bas si jamais je ne trouve rien.

140 kms plus tard et un demi fuseau horraire j'arrive à Mildura, Vanessa roule à nouveau parfaitement sans surchauffe. Je pose le van aux quais là ou nous allions habituellement nous baigner après le travail et m'en vais sac au dos au café de la rue pour pofiter d'internet et faire quelques mises à jour.

Vu que j'ai beaucoup à taper je ne met à jour que ce que j'ai le temps de recopier pendant que mes photos chargent sur picasa. Je prendrai le temps de recopier le reste demain au backpack.

17h je retourne au van qui était en train de cuire en plein soleil -c'est malin- et me dirige vers le camping pour profiter des BBQ gratuits qu'il y a là bas. Thon mayonnaise et riz avec ma préparation à base d'oignons.

Je trouve un robinet pour reremplir mes bidons d'eau puis je me pose pour jouer avec Mae jusqu'à ce que la nuit tombe.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité