Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
30 mars 2009

Jour 197 - !

Levé 6h, je m'habille tranquilou et fais chauffer le van. J'ai hésité un instant a me recoucher mais non.

Je commence a tourner sur Ral Ral street pour chercher le numéro 94 mais rien n'y ressemble sur 10kms.

Je m'arrête pour demander à une usine ou des gens prennent une pause dehors, aucune idée...

Je continue un peu puis m'arrête à une station service de chemin qui fait aussi boulangerie, superette et snack. La tenancière me dit qu'il n'existe pas de numéro comme celui là sur Ral Ral street et me demande le numéro de Nick.
Elle l'appelle à ma place et finit par avoir les renseignements qu'il me manque : c'est le lot numéro 94 sur la gauche 5 kms plus loin, elle me dit aussi que Nick parle en effet avec un accent étrange.

7h15 j'arrive à l'endroit indiqué, après avoir cherché le dit Nick autour de sa maison je vois une voiture avec des Indous dedans coutinuer sur le chemin. Ca doit être par là. Mais si des Indous bossent ici c'est pas forcément bon signe...

Je trouve Nick qui m'indique ou travailler et commenr cueillir le raisin. Au lieu de raisin de table ce sont en fait des petites grappes de raisin rouge et les caisses sont bien plus profondes du coup. C'est pas gagné pour faire des grosses économies.

Je bosse jusqu'à 13h et vais manger à la fin de ma 16eme caisse. Il y a apparemment des Aborigènes qui bossent aussi ici.

Petite demi heure de pause, les Indous ont déserté ou ont changé d'endroit en tout cas.
Je retrouve les aborigènes qui me disent que les caisses sont payées $2.

15h, les 4 personnes qui restaient avec moi terminent leur caisse et s'en vont. A les avoir écouté parler ça en fait bien chier certains de bosser pour $40 par jour.

15h30 et 21 caisses j'abandonne moi aussi les vignes, je ne ferai pas de zèle pour $4 de l'heure.
Je croise Nick en partant de la ferme et lui rends son couteau je bosserai jusqu'à mercredi mais faut absolument que je trouve quelque chose de mieux après ça pour les semaines à venir.

Je fais le tour des stations service de la ville, pas de douche. Direction la rivière pour en prendre "une" gratuite. L'eau est à température parfaite, la Murray est décidément bien agréable pour y nager.
Je sèche tranquilement au soleil -après m'être rincé à l'eau claire- tout en bouquinant le deuxième tome des aventures de Dick Gently.

17h30 bon petit repas avec des produits frais puis je me rédige mes notes à la lumière du soleil couchant.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité