Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 mars 2009

Jour 196 - Bye Loxton/Hi Renmark

Je me réveille a 9h30 pensant qu'il est bien plus tard au soleil, passage au backpacker pour une bonne douche et pour préparer de quoi manger aujourd'hui et peut être demain : Riz oignons, préparation égyptienne et un peu de chili.

Je recroise les japonais d'hier dans la cuisine ainsi que quelque uns des français du backpack.

Je pars en suite recharger mon crédit de téléphone et remplis les deux bidons d'eau du Van.

12h, il est l'heure de dire au revoir, je fais le tour du backpack, croise Mandy a qui je donne téléphone et facebook. Je remercie Robert pour m'avoir laisse utiliser les commodités du backpack.

Je pars vers Renmark sabs faire le plein, avec un peu de chance j'aurai assez de fioul pour faire les 40kms qui me séparent de la bas. Bon calcul j'y arrive sur la fin de la réserve avec pile 367000kms au compteur.

Arrêt a une station service pour faire le plein puis je me rends a l'office de tourisme pour avoir les informations habituelles.

Il y a deux campings ou je peux me poser gratuitement dont un en plein parc en bordure de rivière, il m'indique aussi ou se trouvent les deux working backpacker de la ville.

Je me rends au premier, situe dans une rue calme entoure de maisons, je discute avec la tenante qui me dit qu'elle est complet et que le backpack est actuellement réserve exclusivement par un fermier, sans quoi elle aurait accepte avec plaisir que je me serve des commodités du backpack. Fort sympathique de sa part.

Elle m'indique que je pourrais peut être bénéficier de douches sur les stations services dédiées aux poids lourds, c'est toujours bon a savoir. Je peux aussi trouver des douches pour $4 au camping municipal mais le tenant est un peu étrange selon elle (c'est aussi lui qui possède son backpack).

Je me rends en suite au deuxième backpack "international backpacker" nom bien pédant pour un backpack aux apparences assez minables de l'extérieur. Le tenant refuse toutes mes questions. L'autre était nettement plus sympa.

14h je me rends au plus proche des endroits ou camper et m'installe à l'ombre des gum tree.
L'endroit est assez calme, quelques campeurs sont dans les parages, des bateaux naviguent sur la Murray et un jetski passe de temps à autres.

Je profite du calme pour grignoter un bout, écrire mon journal et bouquiner.

Je me rends compte que Nick ne m'as pas donné d'heure pour demain, je l'appelle vite fait, rendez vous à 7h30 demain matin.

L'après midi se passe calmement à l'ombre du van et des gum tree. Pause diner, 7 pélicans passent au dessus de moi en un parfait V, l'Australie est vraiment fantastique pour tout ce que l'on peut voir et découvrir dans le bush.

19h30 la nuit tombe, et les moustiques se réveillent, il est temps pour moi de regagner le van.

Je n'arrive pas à m'endormir avant 23h... sans doute l'habitude de Loxton

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité