Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
19 mars 2009

Jour 185 - Here we go again

Aujourd'hui nettoyage du van et préparation de mes affaires pour partir, je demande à Darlène si ça ne la dérange pas que je laisse mes affaires chez elle jusqu'à 5h, je voudrais montrer le van vide de mes affaires cette fois-ci. Aucun problème.

Je profite du van vide pour y faire le ménage et la poussière -rouler dans les parcs nationaux c'est chouette mais salissant-.

11h je me pose pour écrire les aventures qui me sont arrivées durant les jours précédents.

1h je pars avec Darlene en direction de la déchèterie pour y jeter quelques caisses de déchets recyclables et nous nous rendons en ville pour un tour au Central Market, équivalent du Queens Victoria's Market de Melbourne en plus petit et entièrement à l'intérieur d'un bâtiment.

Je flâne dans les allées du marché et achète des fruits légumes et de la viande, c'est Byzance ! Mais c'est surtout beaucoup moins cher qu'au supermarché.

2h30 je pensais que mon rendez vous pour le van avait été repoussé à 3h quand mon téléphone sonne et que la fille qui voulait voir le van m'annonce que c'est toujours à 2h... ok je suis un peu en retard...

Je me rends sur Gilles street, montre le van, son copain me demande si je peux descendre jusqu'à 3800... faut pas pousser mémé dans les orties quand même. Mais je sais bien que c'est le prix auquel je risque de le vendre au final un jour ou l'autre. Dans ce cas je préfère voyager encore un bout de chemin avec et le garder pour chercher un travail.

Je retourne faire quelques courses à Coles après le show et achète les derniers produits dont j'ai besoin et qui ne sont pas moins cher au marché.

Retour chez Darlène, j'appelle tous les numéros que j'ai pour voir si jamais il n'y a pas du travail qui s'est libèré quelque part, Harvest Trail me donne le numéro d'un fermier habitant loin d'Adelaide qui cherche 6 personnes. Je l'appelle immédiatement, il cherche en réalité 6 personnes mais pour la semaine prochaine et me demande de le rappeler mercredi prochain.

Je fini d'empaqueter mes affaires et dis au revoir à Darlène. Ca été une expérience intéressante que de passer quelques jours chez une parfaite inconnue, je retenterai l'expérience plus d'une fois.

17h Direction Adelaide, je me gare sur une place de parking ou je peux rester jusqu'a 10h demain matin, rue calme et jolie, je dormirai peut être ici cette nuit.

Je vais au YHA pour faire un tour sur internet et pour rendre visite à Christine, pas des masses de news, mais j'en profite pour mettre enfin la base de données du forum de feerunegumi à jour, ça fait plus de 6 mois que je n'avais pas réussi à me connecter à la base il y avait de la poussière et beaucoup d'utilisateurs à dropper.

Christine me rejoint et nous mangeons un bout ensembles au YHA. Il y a un demi poivron et des achards de citron dans le frigo gratuit qui complètent parfaitement mon thon à l'huile et les chips.

Nous allons prendre l'air dans le parc à coté du YHA, j'en profite pour poser mon sac dans le van et pour prendre la guitare pour jouer quelques morceaux.

Soirée calme dodo vers 22h30 je dors dans la rue ou je me suis garé.

Publicité
Commentaires
S
ce que tu dis me parle beaucoup, mais tu ne le nomme pas une seule fois^^ c la "liberté" man!<br /> je t envie mon ami sincèrement....comme tu le dis c déjà quelque chose que je fais ici mais toi tu va plus loin je suis jaloux...t es un vrai punk maintenant comme je le dis dans un texte que jai écris pour le groupe etre punk c pas une mode vestimentaire c juste la liberté et la sagesse d en profité sans gener son prochain<br /> <br /> allez go reviens mon chanteur guitariste et ami(et chef de guilde accesoirement^^)<br /> comme ont dit e,n espagnole:! "qué té mé manquarsé"^^
S
ce que tu dis me parle beaucoup, mais tu ne le nomme pas une seule fois^^ c la "liberté" man!<br /> je t envie mon ami sincèrement....comme tu le dis c déjà quelque chose que je fais ici mais toi tu va plus loin je suis jaloux...t es un vrai punk maintenant comme je le dis dans un texte que jai écris pour le groupe etre punk c pas une mode vestimentaire c juste la liberté et la sagesse d en profité sans gener son prochain<br /> <br /> allez go reviens mon chanteur guitariste et ami(et chef de guilde accesoirement^^)<br /> comme ont dit e,n espagnole:! "qué té mé manquarsé"^^
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité