Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
16 mars 2009

Jour 182 - Et en effet il pleut

Je me réveille à 8h pour me décrasser puis m'en vais chercher un fleuriste afin de ne pas arriver les mains vides. Il n'y en a malheureusement pas dans la zone ou habite Darlene, je m'en vais donc en chercher à Glenelg.

11h je viens à peine de sortir de chez le fleuriste que Darlene m'envoie un message pour me dire de venir vers 9h du soir, au moins je ne gâcherai pas la nourriture que j'avais mis en tupperware.

Je téléphone à Lynn, pas assez de travail à Mildura, Harvest trail idem pour South Australia mais ils me donnent quand même deux numéros. Presque plus de batterie je l'économise au cas ou Darlène m'appellerait.

Je retourne me poser en bord de mer et passe l'après midi à bouquiner et à jouer de la guitare.

Pendant cette après midi, Adam, un australien qui doit avoir la cinquantaine, passe à coté du van en éternuant bruyamment plusieurs fois. J'en rigole, il me dit que c'est à cause de la bière, c'est bien la première fois que j'entends que la bière fait éternuer, et commence à discuter avec moi.

Nous passons une bonne heure voir même deux à parler, je lui raconte une partie de mon voyage, il me raconte sa vie, quand il était en Serbie, les femmes qui a rencontré en Australie, me confirme que le ciel d'Australie parait plus grand que les autres ciels, quelques uns des centaines de jobs qu'il a pu faire et me dit que les conducteurs de bus (intercitées, pas intra) sont ceux qui savent le mieux ou se trouve le travail, et qu'il va toujours les voir quand il a besoin de travailler.

C'est une information on ne peut plus originale mais qui vaut ce qu'elle vaut, j'irai donc me renseigner là bas aussi.

Nous passons encore un bon moment à parler et à rire avant qu'il ne s'en retourne chez lui, ou il n'est pas allé depuis 3 semaine car il était chez un ami qu'il aidait.

18h je termine mon tupperware et continue ma lecture, le ciel est toujours nuageux et le temps assez froid mais il n'a pas plut de l'après midi. J'assiste a un début de coucher de soleil magnifique mais le soleil fini par se perdre derrière l'épaisse couche nuageuse.

20h je me dirige vers chez Darlène, la nuit tombe et je n'ai plus grand chose à faire pour m'occuper, je fini de trier quelques papier désormais inutiles dans le van et je sors des affaires propres pour demain avant d'aller toquer à sa porte.

De dehors on aperçoit des lumières colorées de guirlandes à travers les rideaux et l'on peut sentir un doux parfum d'encens à sa porte.

Elle vient m'ouvrir et je découvre sa maison, décorée de manière très personnelle et chaleureuse, je m'y sens vraiment très bien malgré le fait que d'arriver chez une parfaite inconnue me mette un peu mal à l'aise.

Une tasse de thé avec du miel de ses ex-abeilles -elle avait deux ruches mais a donné l'une car elle n'aimait plus les stresser à récolter leur miel et l'autre est morte- et nous nous posons dans son salon pour discuter.

Elle me complimente sur mon anglais parlé qui est largement supérieure a la majorité des français qu'elle a rencontré, nous discutons des méthodes d'enseignement -elle a été professeur d'Allemand en Australie puis d'Anglais en Allemagne-.

Nous discutons en suite des quelques détails que j'ai pu mettre sur mon profil de CouchSurfing, ma photo au bikini (en bikini), ma façon d'appréhender la vie -a toute chose mauvaise qui nous arrive succède quelque chose de bon-, nous parlons des villes et des parcs nationaux, elle me raconte quelques uns de ses voyages à bicyclette en depuis l'Allemagne jusqu'en France -vallée de la Loire, mont St Michel, vallée du Rhône- quand elle vivait là bas.

C'est une soirée vraiment intéressante et chaleureuse, j'espère pouvoir surfer nombre d'autres canapés.

22h30 Darlene doit aller aider un ami a elle qui achète un scooteur demain et ce tôt dans la matinée. Elle me montre ou se trouve toutes les pièces et objets importants dont j'aurai besoin demain matin, et sa pièce préférée. Une petite salle dans le fond de sa maison ou trône un canapé au pied d'une fenêtre qui donne sur son jardin. Elle fait pousser divers légumes et plantes aromatiques dans des bacs non loin de ce fameux canapé ou elle aime se poser le matin pour écrire son journal.

Nous allons donc nous coucher, j'en profite pour écrire la fin de ma journée de la veille ainsi que ce qui s'est passé aujourd'hui.

Ce fut une journée calme mais bien plus enrichissance que ce que je n'aurais pensé.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité