Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
15 mars 2009

Jour 181 - Demain il pleut

Levé 10h30, j'évite de peu un policier qui passait dans la rue je ne sais pour quoi, décidément quand ma pièce veut quelque chose...

Je change de place de parking histoire de ne pas s'éterniser ici, heureusement c'est dimanche et toutes les places sont gratuites et illimitées toute la journée.

Passage habituel au YHA pour les news du jour.
J'en profite pour baisser le prix du Van sur Gumtree, on verra bien si ça intéresse des gens.
Darlene m'a répondu que je peux venir lui rendre visite demain en début ou fin d'après midi. Cool ça me fera du bien de voir quelqu'un.

12h45 je vais aller reposer mes affaires à la voiture téléphoner à Harvest Trail et a Tatiara Seeds et pourquoi pas Lynn au cas ou. Harvest Trail et Tatiara Seeds sont fermés le dimanche, et je laisse un message sur le répondeur de Lynn, je rappellerai demain.

Pour ne pas dire que je n'ai fait que chercher du travail sur Adelaide je vais faire un tour a la Old Jam Factory (salle d'exposition et ateliers d'artistes) cette place est toujours aussi envoutante.

J'erre dans les couloirs et dans la salle d'exposition ou trônent des centaines de sculptures en verre aux tons et aux formes féériques et magiques.

La salle des souffleurs de verre est en pleine activité et j'observe un jeune souffleur tenter deux sculptures, la première se termine brisée sur le sol "Practice, practice, practice" répète t'il. La deuxième quant à elle a quelques ratés, mais la patience qu'ils ont est impressionnante.

Un autre souffleur vient achever un saladier aux spirales rouges et noires avant de le mettre à refroidir dans des fourneaux spéciaux.

La salle de ventes est remplie de nouvelles œuvres toutes aussi belles les unes que les autres. Je passe deux bonnes heures à errer là.

En sortant une légère bruine tombe, je vais faire quelques courses à woolworth et je m'en retourne au YHA pour me préparer un bon repas. Des accalmies succèdes aux averses.

Coup de téléphone des parents, rassurez vous tout va bien, ce n'est pas parce que je n'ai plus d'argent australien que je n'apprécie pas l'expérience.

Je m'en vais vers la cote afin de repérer vers ou habite Darlene puis m'en vais poser le van en bord de mer pour y passer la nuit non loin d'un autre van.
----------
PS : Je m'excuse pour les anniversaires et/ou fêtes que j'ai raté/oublié, mon agenda ou toutes ces précieuses dates figuraient a été effacé suite a la tentative infructueuse de désimloquer mon téléphone quand je suis arrivé en Australie.
Joyeux anniversaire Margareth, bonne fête Mamie, joyeux anniversaire Thomas et à toutes celles et ceux que j'ai pu oublier.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité