Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
13 mars 2009

Jour 179 - Je ne sais pas quoi mettre comme titre, mais c'était vendredi 13 woohoo

Réveillé à 8h30 par mon téléphone Clémence une française et son copain voudraient voir Vanessa vers 10h30, pas de soucis. Je sors me dégourdir, il fait encore grand beau temps aujourd'hui, c'est bien agréable.

Ils arrivent avec deux australiens chez qui ils logent une bonne demi heure après l'heure prévue, Clémence me dit que les règles d'ouverture de compte en banque ont changé depuis le début du mois et que ça prends beaucoup plus de temps qu'avant.

Ils semblent apprécier le van et ne sont pas effrayés par le fait que ce soit un vieux van, tant mieux.

13h, Je me rends au YHA pour prendre ma douche et manger un bout de ce qu'il me reste d'hier, à table je discute avec un suisse qui voyage depuis quelques mois, nous échangeons nos bons souvenirs de Tasmanie, j'ai apparemment vu et fait beaucoup plus de choses vraiment cool qu'il n'en a fait, il est épaté de tout ce qu'on a pu voir et faire là bas.

14h je retourne bouger le van et retourne au YHA 30 min plus tard pour faire une lessive, les sèche linge sont à 3$ par séchage et j'ai beaucoup à sécher. Hors de question de dépenser autant pour un séchage. Je passe rapidement sur internet pour vérifier les réponses de couch surfing et gumtree, tous les canapés sont occupés pour cette semaine mais certains seront libres la semaine prochaine à partir de lundi. J'attendrai jusque là pour faire ma lessive, tant pis.

16h30 Retour au van, je joue avec Mae pendant une bonne demi-heure, pas envie d'avoir a chercher une place de parking de nouveau, j'attendrai ici jusqu'à 18h. J'en profite pour diner.

18h retour au YHA, je croise le groupe qui discutait avec Kevin hier, ils me demandent si j'ai trouvé quelque chose je leur dit que je suis sur la piste d'un fermier, et enchaine sur le festival ou je suis allé hier soir. Ils avaient prévu d'y aller ce soir.

19h Je met à jour mes notes et me connecte à internet pour les poster.

Un petit film et je continue ma lecture des aventures de Dick Gently, A. Douglas a vraiment l'art pour décrire dans tous les détails l'inutile ou le futile et faire s'impatienter le lecteur pour enfin décrire quelque chose d'improbable, c'est assez étrange au début mais très amusant, j'adore vraiment sa façon d'écrire.

Retour au van et je vais me coucher pour une bonne grosse nuit de sommeil.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité