Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
12 mars 2009

Jour 178 - Nice day

Levé 9h, une bonne nuit de sommeil, je petit déjeune copieusement histoire de finir le pot de yaourt qui pourrait tourner, dans la rue (Gilles St) ou je me suis garé je croise deux Australien avec qui je discute un peu. Je n'apprends pas grand chose d'intéressant mais ils me confortent dans l'idée que ce n'est pas forcément une bonne chose de partir jusqu'à Perth ou Darwin avec Vanessa. Enfin vu que je change d'idée tout le temps quelqu'un me persuadera peut être du contraire.

Une bonne douche au YHA et je file vers Glenelg à la recherche de café/restaurent recherchant du monde. Mis à part une pizzeria.

Retour au YHA je fais un tour sur Gumtree afin de trouver des jobs susceptibles d'être intéressants, un pour des francophones, étrange, j'appelle, c'est pour faire du porte à porte et vendre des tableaux, j'aime pas ça.
Je trouve aussi d'autres jobs, babysitting, et un pour travailler dans une ferme.
J'envoie un message à chacun, on verra bien.

Il est temps de me faire à manger, je fais des pâtes en quantité pour avoir de quoi manger pour demain aussi.

Le dernier épisode d'Heroes fini d'arriver je le regarde puis vais faire un tour rapide sur le net pour checker mes mails. Mark le fermier m'a répondu ! Il me rappelle dans quelques jours pour me confirmer si il a besoin de mon aide ou pas.

Darlene, une des membres de CouchSurfing m'envoie un message comme quoi elle pourrait m'héberger lundi.
Je lui répond que ce sera avec plaisir si je suis toujours sur Adelaide même.

Bon une journée qui se termine bien je pense aller faire un tour dans les environs pour vérifier si il n'y a pas quelque chose de sympa à faire en fin de journée.

Au moment de partir j'entends une discussion de quelqu'un ayant trouvé du travail dans des fermes aux alentours d'Adelaide, je ne laisserai pas passer l'occasion pour un surplus de timidité, j'engage la discussion avec Kevin, un Quebequois, il me dit que le fermier chez qui il travaille est full en ce moment et ils n'ont plus que quelques jours de cueillette de raisin à faire, je lui demande le numéro de son fermier au cas ou, je pourrai toujours lui demander si il ne connais pas d'autres fermiers dans le coin qui chercheraient du monde.

En redescendant je demande à l'accueil ce qu'il y a d'intéressant à faire ce soir en ville, la réceptionniste m'informe qu'il y a un festival sur Adelaide en ce moment qui dure depuis fin Février jusqu'à mi Mars.

Direction ma place de parking préférée et me rends sur les lieux du cr..spectacle, sur le chemin j'observe les construction qui ont été faites pour le grand prix d'Adelaide, impressionnant. Il y a aussi tous ces perroquets et perruches multicolores qui abondent dans tous les arbres du parc, un régal pour les yeux.

Une fois sur place une barrière force à entrer sur les lieux par un unique point, je pense que c'est payant et m'apprète à rebrousser chemin déçu mais c'est en fait pour contrôler que les gens ne rentrent pas avec de l'alcool ou un taux d'alcool trop élevé.

Plusieurs chapiteaux d'humble taille sont présents sur les lieux et des musiques très agréablement en sortent, en particulier de celui ou Diesel -un chanteur musicien au style rock/blues et a la voix puissante et chaleureuse- est en train de jouer. L'entrée est malheureusement payante mais on entend très bien de dehors et je me régale.

Des guirlandes de lumière de toutes les couleurs et des projecteurs illuminent tous les arbres et stands du festival offrant un jeu de lumière ajoutant une ambiance chaleureuse et légèrement feutrée aux musiques ou rires qu'on peut entendre (il y a aussi des acteurs, marionnettes, prestidigitateurs, artistes de rue, et chapiteaux pour enfants).

Une fois le concert de Diesel terminé je me pose près de stands de jonglerie et poupées de fils et un groupe nommé "Em Dee" commence un show musical de quelques morceaux dans un petit stand aux couleurs rouges et lumières tamisées spécialement monté pour eux.

5 ou 6 morceaux de drum & bass s'enchaine, les deux musiciens, l'un à la batterie l'autre aux Didgeridoo (il en a 4 différents) enchainent les morceaux sur un rythme endiablé forçant le respect et entrainant les spectateurs dans une quasi transe, un régal pour mes oreilles.

Em Dee

Je continue à errer dans le festival, voulant écouter de dehors une autre artiste -Dallas Frasca, dont l'affiche a attiré mon attention- jouant a 23h30.

Un petit spectacle d'un jongleur/comique/provocateur de rue pendant une heure et je retourne au Stand d'"Em Dee" pour quelques morceaux supplémentaires.

Je continue à tourner par ci, par là, essayant de capturer les jeux de lumière que font les projecteurs dans les arbres.

Un nouveau spectacle d'un contorsionniste/comique/provocateur (oui ils font tous des blagues provocantes mêlées à de l'humour noir) de rue.

Une DJ se met en place sous un carrousel et commence à mixer du très bon son, je passe un bon moment à l'écouter avant d'aller écouter ce que donne Dallas Frasca, ils ont baissé le volume car il est tard c'est tout de même agréable à écouter mais vu que j'entends moins bien je ne peux apprécier aussi bien que Diesel. Dommage.

Minuit, je rentre au van pour une bonne nuit de sommeil, en chemin je discute avec les opossums qui sont descendus de leurs arbres pour chercher à manger. Peu effrayés par ma présence je m'approche d'eux pour quelques photos.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité