Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
10 mars 2009

Jour 176 - Bushman/Bye Grampians

Levé 8h, petit dej gratos et c'est parti pour une heure de guitare, certains morceaux commencent à bien rentrer.

10h mode bushman, aujourd'hui il n'y a qu'un seul lit à faire et nous sommes 3 pour travailler ici, André me propose d'aller chercher des brindilles pour les inser, je comprends de travers et je ramène du bois d'à peu près toutes les tailles pendant une demi-heure. André arrive et me dit que c'est un peu trop -oups- mais bon je vais m'occuper de couper tout ça.

13h enfin fini, sans scie avec une machette et une grosse hache c'était pas forcément facile pour tout couper, mais bon ça fait du bien de bourriner (je comprends Alexandre maintenant).

Je me prépare un petit déjeuner gratos avec les saucisses que Nicola (l'écossaise) m'a laissé en partant, en sandwich avec de la moutarde et le reste du pain que j'avais. Miom.

14h Je dis au revoir à la femme d'André et je file, je fais un arrêt à Reid's Lookout en partant des Grampians afin de les voir sous un autre angle, sympa.

Direction Adelaide, je prends l'A8, la route est longue, droite, ennuyeuse et de nombreux camions bien longs et plus rapides que Vanessa y circulent, 450kms à avaler heureusement que j'ai de la musique et heureusement qu'il y a des voies de dépassement pour les laisser passer.

Vanessa roule toujours aussi bien, elle consomme moins de 10L au 100 même dans des conditions difficiles (chemins de terre, route de montagne, vent de face) un vrai régal.

20h j'arrive à la frontière de South Australia, il me faut finir tous mes fruits et légumes frais avant de passer de l'autre coté, j'entame donc un repas à base de pomme de terre, oignon et raisins, je suis entouré de ces petites mouches collantes, sont vraiment chiantes en Australie, le vent s'en mèle et fait s'envoler le couvercle d'une des caisses sur ma dernière bière. Maudit vent ! Heureusement le repas est très bon.

20h30 le coucher de soleil s'annonce sublime pour changer, je me trouve un coin ou m'arrêter et je mitraille pendant une bonne demi heure.

21h Une fois arrivé Pièce dans un petit village à 200kms d'Adelaide je me pose pour faire un break, je ne sais pas du tout quoi faire, dormir ici, aller trouver un camp sur la cote pour dormir, aller directement à Adelaide.

Je questionne ma belle pièce, c'est parti pour Adelaide !
00h arrivée à Adelaide et dodo dans le van.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité