Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
25 février 2009

Jour 162 - Hobart

Levé difficile et brumeux, je gare le van à l'arrière du backpack et nous allons prendre une douche afin de nous décrasser et de nous réveiller un peu.

Je croise Anna et Mona qui ont eu du mal à se lever elles aussi.

Nous décidons de faire l'omelette en tant que petit déjeuner et déjeuner, accompagné de salade oignons poivrons courgette, tous les gens qui entrent dans la cuisine commencent à nous jalouser, comme d'habitude j'en ai trop fait, nous partageons donc une partie de notre repas avec les gens du backpack qui apprécient l'invitation.

Nous avions prévu d'aller visiter la fabrique de Cascade (bière du sud de la Tasmanie) mais Mona nous tente avec la fabrique de chocolat, nous devons aussi acheter les billets de retour pendant que nous sommes dans une grande ville et que nous pouvons téléphoner afin d'avoir des billets vraiment moins cher.

La fabrique de chocolats ne fait plus de visites malheureusement pour nous, je book pour une visite de cascade brevery puis nous partons en ville commander les billets, 99$/p + 56$ pour le van pour le trajet du dimanche soir, c'est bien moins qu'à l'aller (200$ de moins environ) super!

Beaucoup de choses à faire sur internet nous annulons le passage à la brevery et partons a la bibliothèque pour faire un tour sur internet. En chemin je tombe nez à nez avec Marcus, un allemand avec qui j'ai travaillé à Mildura.

Mona part ce soir à 6h30 pour Sydney puis Melbourne et enfin Adelaide, nous nous recroiserons probablement à Adelaide.

17h30 je croise deux autres français avec qui j'ai travaillé à Melbourne, décidément j'en aurai vu du monde ici. Ils reviennent tout juste du track d'une semaine dans le parc national a l'ouest de Hobart, une sacré marche apparemment.

18h Le bus de Mona arrive, beaucoup de monde sort du backpack pour dire au revoir à ceux qui partent, quelques hugs, des promesses de rester en contact et le bus part.

Nous prévoyons d'aller passer la soirée en ville et nous nous préparons à sortir.

21h nous arrivons en centre ville, l'ambiance est sympa, mais au final Anna et moi somme suffisamment fatigués et nous laissons les autres pour rentrer au backpack, en chemin nous chantons a tu tête dans la rue échangeons quelques baisers puis nous gagnons nos lits pour une grosse nuit de someil.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité