Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
14 février 2009

Jours 144 à 150 - Box'n parties

08/02
Aujourd'hui il y a un festival de musique à St Kilda, je décide de m'y rendre avec Jen vu que Line et Iain font la grasse mat pour changer. St Kilda est bondée la rue principale est noire de monde, mais rien de bien passionnant en soit sur tout le festival.

Pas mal de stands de pub pour diverses chaines de TV et pour des produits de consommation, le plus drôle étant celui de [V] une chaine musicale, un petit chapiteau a été installé et des gens sont amassés dedans avec des casques sur les oreilles, aucune musique n'est audible les seuls à aprécier sont donc les gens possédants des casques, mais le spectacle est d'un tel ridicule que ça fait plaisir de voir les gens danser et chanter faux 3 mots de temps en temps.

Nous rentrons en ville après avoir mangé une crêpe, ce soir petit film dans la chambre de Line et Iain, Tessa se joint à nous pour regarder le film.

09/02
Petit repas entre amis au YHA en rentrant du travail, au menu mon omelette oignons, pommes de terre, fromage accompagnée d'une petite salade. Simple mais efficace.
J'avais acheté une bonne bouteille de rouge pour l'occasion mais malheureusement pour moi elle était bouchonnée, j'espère que les vendeurs australiens sont pro.
Nous nous rendons en suite sur le toit du YHA pour jouer un peut de guitare au clair de lune.
Vu qu'il ne fait pas bien chaud dehors nous retournons dans le lounge, en chemin Line croise une amie Danoise nous les laissons discuter finissons la soirée en bas.

11/02
Bar 57' sur Elisabeth Street, le bar est en sous sol d'un batiment, un tricycle et un vieux lecteur de K7 sont attachés a la porte d'entrée, ambiance très sympa à l'intérieur, look rétro, le bar est tenu par un couple qui s'accorde très bien au look du bar, deux DJ se relayent pendant la soirée.

12/02
Ce soir nous allons voir Top Gun au jardin botanique, je dois aussi préparer mes affaire pour quiter le YHA demain matin avant de partir.
J'embarque ma couette avec moi, la bouteille de rouge de lundi et des cacahuettes.
En partant je passe changer la bouteille de rouge, le vendeur ne pose pas de problème, c'est bien cool de sa part.
Je retrouve les autres au jardin, l'ambiance est joviale tout le monde est venu là pour rire du kitch du film, à chaque apparition d'hommes virils en serviette ou de répliques cultes tout le monde rit de bon cœur.
Christine (l'allemande qui me "suivait" depuis quelques temps) nous rejoint, vu qu'il fait pas super chaud nous partageons la couette et finissons dans les bras l'un de l'autre.

13/02 smoky day
Je check out et m'en vais poser le van dans le parking habituel
Rentré du dernier jour de travail je file prendre une douche au Discovery hostel et je rejoint les autres en ville, pas booké de lit pour ce soir mais je pense que je dormirai dans le van.

Nous partons a la recherche d'un bar sympa sur Flinder's Lane ou se poser avec Jen Line Iain et Patrick,  lorsque après quelques lieux sympa mais pas accrocheurs nous tombons sur ACDC lane ! Un bar y règne, nous y entrons et avons droit à un tampon du masque de Megatron (du dessin animé/comics Transformers) la classe. Le bar est sympa, bonne ambiance rock dedans.

Christine nous y rejoint juste avant que les autres ne veuillent aller dans un autre endroit. Connaissant déjà l'endroit en question de mon premier passage à Melbourne (un ancien labo de chimie transformé en club), je reste avec Christine, nous passons une bonne partie de la nuit ensembles et je dors dans le van comme prévu.

14/02 gné ?
Réveil difficile avec une petite gueule de bois, en sortant du parking une grue est en cours de construction dans la rue, je file prendre ma douche au Discovery hostel. Je croise Patrick dans le hall qui me raconte la fin de la soirée et j'en profite pour bénéficier d'un ptit dej gratuit avant de retourner au Van.

Direction centre ville, je passe à Haigh's Chocolates pour prendre un ballotin pour Jen.

Je retrouve les autres en ville et nous allons manger un Sandwich dans une super bonne sandwicherie sur Elisabeth Street, je book au Flinder's station jusqu'à Mercredi matin afin de me donner un peut de temps pour préparer mon voyage en Tasmanie.

Jen à des amis à voir en ville avant de partir, nous en profitons pour répéter une chanson de Rise Against - Swing Life Away qu'elle aime beaucoup.

Je file en suite lancer une machine à laver avec Line, beaucoup de chose qui ne peuvent pas attendre d'être lavé. Malheureusement pour nous les sèche linge sont merdique et nous avons besoin de faire 3 sèchages avant d'avoir un linge à peu près sec...

Fin de soirée au calme, Jen ne veut pas dormir car son avion est à 5h du mat et qu'elle à peur de le rater, nous jouons le morceau tant bien que mal (enfin surtout moi qui cmule les pains, j'ai du être boulanger dans une autre vie) elle apprécie beaucoup puis nous regardons donc deux ptit films dans la chambre de Line et Iain avec Patrick et Duncan et Jen nous laisse pour le Canada à 2h du matin.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité