Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 décembre 2008

Jours 89 à 103 - Christmas ev'

15/12 Doggy style
Nouveau jour de travail dans les vignes à courir après le tracteur, aujourd'hui ce n'est pas barry qui conduit le tracteur mais Tess la fille de Jason notre superviseur.
Elle passe sa journée à nous hurler dessus comme quoi on est lents et que la bâche s'envole ou pour n'importe quelle autre raison. Ca ne me dérange pas de bosser pour 12$ de l'heure, de me lever à 3h40 tous les matins pour aller bosser, de me taper 3h de route à pas pouvoir dormir, de me déchainer dans le travail que je fais, mais hors de question de me faire traiter comme un chien.
Je demande donc à Jason si c'est possible de ne plus travailler derrière le tracteur le lendemain et il me dit que l'on verra ça demain.
Si ça recommence pareil je me barre de ce taff.

16/12 Happy day / No more tractor
Aujourd'hui tout le groupe de backpackers qui suivait le tracteur a été remplacé par d'autres, du coup je couvre les bâches tranquillement sans avoir à courir derrière Tess me hurlant dessus, les vacances.

D'avoir bossé derrière le tracteur nous a rendus efficaces et rapide et Jason est impressionné de la qualité de notre taff, ça change des complaintes de Tess des jours précédents et ça lui fait les pieds.

17/12 It's a raining day
La pluie arrive à peine une heure après le début du boulot mais nous continuons à travailler pendant une heure de plus, nous rentrons complètement trempés au backpack et un peut vexés de s'être levés pour 25$ qui partent en fumée car une journée de travail nous coute 30$ (20$ d'accomodation et 10$ de petrol)

Après un long moment sans aucune nouvelle d'elle Revi m'envoie un message pour me dire que finalement elle ne viendra pas en Tasmanie avec moi, qu'elle a rencontré qqun a Melbourne et qu'elle prolonge son visa en Australie pour lui. Bien que je n'étais sur de rien sur ce qui pouvait se passer entre elle et moi je prends assez mal la nouvelle.
Aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de Stephanie une des allemandes du backpack, pour ses 21 ans les filles lui ont préparé deux gâteaux et nous allons voir Twilight au cinéma (SPOIL : une histoire avec des vampires pas méchants et qui brillent au soleil au lieu de bruler) pour finir au restaurent tous ensembles.

18/12 Life continues
La majorité des 'packers qui bossent avec moi se sont saoulés un peut fort hier soir croyant qu'il ferait mauvais aujourd'hui et que nous ne travaillerons pas, nous partons donc à 6 au lieu de 11 au travail pour une journée fraiche mais pas trop humide.

19/12
Miki notre roomate japonaise quite Mildura aujourd'hui pour aller faire les fêtes de fin d'année sur Melbourne avec sa famille d'accueil Australienne.

20/12
Levé 8h30 pour laver le bus et trouver un cadeau pour Olde' : chaque personne du backpack participant au repas de noël a tiré le nom d'un autre participant dans un chapeau et doit lui offrir un cadeau a 5$.
Je lui ai trouvé un mouton jouet qui fait caca du chocolat, un cadeau tout en finesse mais très drole en réalité.
Cadeau pour Laetitia trouvé par la même occasion (une boule à réponses) ainsi que pour une bonne partie de la famille (les cadeaux sont actuellement en route pour la France), chouette !
Christmas party les tables du backpack on été dressées pour le repas de noël, un bon petit repas Australien avec du potiron des pommes de terres du beuf et du poulet le tout arrosé de gravy (sauce de viande artificielle au gout pas forcément génial dont les Australiens et Anglais raffolent), c'est loin d'être aussi bon qu'un repas de noël à la française mais ce n'est pas mauvais du tout.

Sylvain à reçu son colis de France, à l'intérieur du camembert du neuchatel et du vrai vin de la France, il ouvre une bouteille de rouge et blanc pour l'occasion, quel régal !!!

Pas envie d'aller bosser demain pas assez dormis la nuit dernière.

21/12 Ants & Départs
Journée à dormir et se reposer
21h nous sommes soudain envahis par une nuée de fourmis volantes, c'est pire dehors, le temps de ces derniers jours a apparemment provoqué la sortie des futurs reines et de tous les pauvres princes sexués des fourmillières du coin.
23h30 Depart de Sylvain, Andi, Wayne, Shun, Murray pour Sydney

22/12
Journée de travail standard, Jason me demande de ne pas partir et de rester bosser avec lui, agréable compliment.

23/12 Last day of work / Le cadeau de Jason
Jason m'avait dit qu'il allait me montrer une oeuvre d'art Aborigène avant que je parte, une apparemment avec une grande valeur "magique" pour les aborigènes (Jason est aborigène et a un rang très haut placé dans sa tribu), c'est e réalité un didgeridoo qu'il a fait spécialement pour moi qu'il m'offre devant tous les autres backpackers en remerciement du travail que j'ai fait pour lui. Waw je suis cloué sur place, je crois que je n'avais jamais reçu de cadeau qui m'avait fait autant plaisir et qui m'avait autant touché de toute ma vie.

Je passe la dernière journée derrière le tracteur, c'est de nouveau Barry qui le conduit et tout se passe bien, nous sommes même très performants bien que le rythme soit beaucoup plus élevé que les premiers jours nous courrons littéralement dans les vignes pour accrocher la bache au dessus des vignes.

24/12 Merry Christmas
Aujourd'hui jour ferié pour moi, j'ai demandé de ne plus travailler jusqu'à notre départ de mildura car beaucoup de choses à faire.
Pour fêter noel tous ceux qui ne travaillent pas vont faire un barbeuk de noel au bord de la rivière sur une plage de sable, c'est tellement décalé par rapport au noel français, c'est génial nous passons une super journée là bas pour finir une super soirée au backpack.

25/12 - 100ème jour
Nous passons le début d'après midi à la rivière à nous rafraichir du temps plus que chaud (environ 35°C)
Déjeuner / Diner chez lynn avec Jamie, Ben, Katja, Jen, Monish, Laetitia, je suis touché qu'elle nous ait invités à venir le fêter avec elle, nous avons vraiment une place à part au sein du backpack avec Letty, elle connait tous les autres depuis un an à quatre ans alors que nous ne la connaissons que depuis deux mois.

26/12 - On the road to Sydney / Adieu cheveux
Avant de partir sur Sydney je décide de me couper les cheveux qui devenaient un peut trop longs, des mèches rouges orangées tombent, oui je voulais faire la surprise pour noel, j'ai les cheveux teint en rouge depuis le 7 décembre, je vais créer un petit répertoire sur Picasa pour vous montrer tout ça.

17h, nous partons avec Jakie au volant de Vanessa. Desert, desert et desert au programme des paysages. Nous voulons faire le trajet d'une traite mais les derniers jours nous ont trop fatigué et nous sommes obligés de faire une pause dodo en route malgré le relais des conducteurs.

27/12 - Blue mountains & Manly
5h, Après une courte mais efficace nuit de repos nous repartons en direction de Sydney, pour changer du magnifique coucher de soleil de la veille nous avons le droit à un magnifique lever de soleil sur les blue mountains.

Vanessa a bien du mal à monter tout ça (les montagnes culminent à 1400m là ou nous passons) nous montons à 20~30kms/h.

En route je parle à Letty de mon idée de revendre ma part du van ou de carrément revendre le van a Sydney, je n'en aurai pas d'utilité d'ici à Avril, Letty n'en aura pas l'utilité d'ici à fin Février~Mars et la régo (sorte d'assurance que l'on paye pour une durée) dure jusqu'à Juillet, ce serait donc du gachis de la laisser au repos pendant tout ce temps. Nous tombons donc d'accord pour la revendre après le jour de l'an

10h, arrivée à Manly, rempli de brume c'est étrange, nous prenons une douche froide bien revigorante dans les douches publiques de la plage puis prenons la direction de Summer Hill pour poser le van et prendre le train pour le centre. Sur le trajet de Summer Hill je me trompe de route et emprunte le tunnel de harbour bridge qui est electroniquement payant, seulement aucun moyen de faire demi tour, un PV va nous arriver sur le coin de la figure un jour ou l'autre... tant pis...

Nous retrouvons Katja en centre ville et tentons d'aider Jakie à trouver une accomodation puisque son contact l'a laissée tomber au dernier moment, encore une matinée à attendre pour des histoires d'organisation au dernier moment...

Letty est trop fatiguée et rentre en début de soirée, je reste avec Katja, Kaoru (qui nous a rejoint dans l'après midi) et Jakie, nous passons la soirée à discuter puis nous allons rendre visite a la famille de Kaoru qui est venue la voir pour noel, ça me fait étrange de rencontrer ses soeurs et sa mère (son père est resté au Japon) mais nous passons une très bonne soirée avec eux.

Je rentre avec l'avant dernier train pour Summer Hill, en rentrant Letty m'annonce que les 3 lettres qui nous attendaient chez sa cousine correspondaient à des PV pour des tunnels que nous avons empruntés lors de notre passage à Melbourne... c'est malin...

Nous passons 2h à discuter de tout ce qui s'est passé durant ce dernier mois et c'est un énorme soulagement pour tous les deux de trouver des réponses a des questions que nous nous posions et de faire sortir toutes les choses auxquelles nous pensions mais que nous avions gardé pour nous pendant 4 semaines.

28/12 - G'day
8h, Nous nous rendons aujourd'hui à Balmoral pour prendre une douche fraiche.
Petite pause sièste sur une petite ile paradisiaque de Balmoral avant d'aller retrouver Carolyn et son père dans un café de Summer Hill, nous leur offrons leur cadeau de noël et Carolyn nous offre à chacun une boite avec de très belles cartes postales et enveloppes, plus d'excuse pour ne pas écrire une lettre maintenant ^_^

Nous nous rendons en ville pour avaler quelques sushis dans un très bon sushi train puis nous allons jusqu'au botanic garden pour aller repèrer ou nous pourrons nous poser pour le jour de l'an, en chemin je lève la tête et m'apperçois que ce ne sont pas oiseaux mais des chauves-souris énormes qui volent au dessus de nous. Impressionnant !

En chemin nous croisons le ranger du botanic garden que nous questionnons à propos des évènements de fin d'année, le domain (endroit ou nous voulons aller) sera fermé dès que 2500 personnes seront rentrées dans la zone, et qu'il faut arriver là bas vers 9h 10h du matin afin d'avoir une chance de faire parti de ces 2500 personnes.
De plus il est interdit d'ammener ses propres alcool dans tout Sydney pour toute la durée du nouvel an (a moins de les consommer chez sois) pas de champagne dans la rue ou autre donc, sévères les australiens !

Après une soirée dans un bar ou nous retrouvons toute la clique de Mildura (a part une partie des Allemandes qui ne sont pas encore sur Sydney) nous rentrons en taxi jusqu'à Summer Hill pour une ptite nuit dans le van.

29/12 - Vanessa
Nous nous rendons une fois de plus à balmoral pour une douche chaude cette fois-ci, Carolyn nous a indiqué des douches publiques ou l'eau était chaude.

En rentrant je trouve les bruits du moteur assez étranges (Balmoral est dans une zone avec beaucoup de fortes montées et descentes) au milieu du chemin du retour à Summer Hill le moteur continue à surchauffer malgré que nous soyons sortis de la zone de balmoral et une odeur étrange accompagnée de fumée blanche apparait. Arret, ouverture du moteur pour trouver l'origine, rien n'a brulé mais le réservoir de liquide de refroidissement a craché pas mal d'eau (bien que le niveau soit correct), nous laissons donc le van reposer un peut avant de repartir. Quelques kilomètres calmes et de nouveau surchauffe dans une minable montée, nous nous arètons dans une station essence et demandons que le garagiste vérifie ce qui ne pourrait ne pas aller dessus.

Vanessa immobilisée jusqu'au lendemain au moins, nous appellons Carolyn qui ne réponds pas, puis son père pour venir nous chercher et amener nos affaires chez Carolyn.

Nous nous rendons en suite en ville pour mettre à jour nos blogs et albums photos réciproques.

------------

Voilà pour les news, désolé du retard :p

Joyeux Noel et très bonne année à toutes et à tous.
Tous mes voeux de bonheur pour l'année à venir.

J'vous aime

Publicité
Commentaires
L
Tu changes pas toi heing, ton sens de l'orientation ne s'est donc pas développé!! :-D<br /> Bon réveillon à toi, gros bisous poulet!!
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité