Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
9 décembre 2008

Jours 71 à 83 - Pfiou

Bon, enfin le temps de me poser pour écrire un peut.

Difficile de faire un gros résumé jour par jour de la semaine et demi que je viens de passer à Mildura donc je vais faire dans le gros (je posterai la fin de Melbourne et le voyage de Melbourne à Mildura par contre dès que possible).

Nous sommes donc arrivés jeudi midi (le 27 précisément) pas de travail jusqu'au mardi suivant donc j'en ai profité pour rattraper un peut de retard de mes notes de blog (malheureusement pas assez).

Premier vendredi c'était soir de fête et repas gratuit (vu que c'était notre premier vendredi ici) Murray et Katja sont revenus de Tasmanie dans la nuit de vendredi à samedi.

Samedi nous sommes allée à la rivière avec Kaz et son bateau hors-bord bonne partie de rigolade elle trainait deux bouées derrière à toutes pompes sensations fortes !

Dimanche, lundi et mardi pas grand chose à dire, mise à jour de blog, ennuyage un peut, il nous tarde que le travail commence, superbe coucher de soleil lundi, un ciel enflammé qui en aurait fait hurler plus d'une : "Regardez ce coucher de soleiiiiiiil" Ps : moi aussi je t'aime maman ;) les ciels Français sont décidément des petits joueurs comparé aux ciels d'Australie.

Mercredi début du travail, au programme planter des vignes, ben mon cochon si j'avais su j'aurais pas venu, premier jour totalement épuisés les jambes en vrac, heureusement pour se détendre et penser à autre chose qu'a la douleur on a joué "un peut" avec la boue. Nous suivions un tracteur auquel une citerne d'eau était attelée, il creusait des trous dans lesquels nous devions mettre les jeunes vignes avec un crochet relié a un fil enfoncé dans la partie inférieure dans la terre puis reboucher le trou avec nos petites mimines. Évidemment les herbes qui piquent étaient de la partie pour agrémenter la chose. (environ 1400 courbés accroupis relevés dans la journée pendant 10h)
Retour au backpack complètement boiteux, à peine assez de force dans les bras pour me hisser dans mon lit.

Jeudi, jambes en vrac on retourne travailler avec entrain malgré la douleur de courbatures et des articulations, comme la veille nous dépassons nos limites physiques, puis corporelles et même nerveuses, ça ne m'était jamais arrivé ça fait bizarre de se mettre à pleurer pour un fil récalcitrant. Bref je souhaite à personne de planter des vignes dans sa vie (selon deux autres packers il faut deux semaine pour que le corps s'habitue à ce rythme).
Je fini la journée fiert de moi mais mes jambes sont à peine assez fortes pour me porter et je n'arrive plus à plier les jambes (j'avance comme un robot/cowboy) c'est assez comique à voir.

Vendredi, jambes encore plus douloureuses au lever, nous pensions que le troisième jour serait plus facile (normalement le corps met 3 jours à s'habituer au rythme du travail dans les champs) après deux rangées j'atteins déjà les nerfs, je ne peux plus plier les jambes, Laetitia retourne au backpack ramenée par Kaz à cause de ses douleurs au dos, j'échange de poste avec la personne qui pose les vignes au sol ce qui me permet de finir plus ou moins bien la journée, les deux personnes qui nous remplacent vivent le même calvaire que nous le premier jour, j'ai vraiment de la peine pour eux et je les aide tant que je peux.
Au retour nouveaux massages à coup de baume du tigre, soirée pizza, je tombe de fatigue juste après le repas à 10h.

Samedi, mes jambes sont toujours aussi douloureuses, je suis toujours obligé de monter les escaliers qui mènent à notre chambre en m'aidant de mes bras, heureusement que le baume du tigre est là...
Ce soir c'est repas franco-italien, Vania (une des italiennes) et Clémence (la française que nous avions rencontré ici la dernière fois que nous étions là) se mettent aux fourneaux aidées de quelques backpackers, au menu : boulettes de riz à la tomate et aux oignons (qui me rappelaient le gout d'un certain délicieux risotto) roulées dans de la chapelure mélangée à du parmesan, accompagnées de pommes de terre marinées dans l'huile, l'ail et les fines herbes puis cuites au four le tout avec une bonne salade pleine de nombreux légumes frais, un délice.

Dimanche 07, repos et massage des jambes à coup de baume du tigre

Lundi 08, vu que mes genoux ne vont pas franchement beaucoup mieux (j'arrive à les plier mais pas à m'accroupir) et que le dos de Laetitia n'est pas non plus complètement rétabli, Lynn nous envoie chez un nouveau fermier pour l'aider à faire du packing : préparer concombres qui ont été cueillis à être mis en caisse pour être envoyés au quatre coins de l'Australie. La ferme ne paye pas de mine mais Jason le fermier bosse avec Sydney Melbourne et quatre autres villes un peut moins importantes à ce que j'ai pu comprendre.
Je l'aide aussi à niveler le sol d'un hangar dont il veut baisser le niveau du sol, il me fait essayer son marteau piqueur sur quelques blocs de béton c'est assez marrant. La journée se termine en plantage de graines dans ses champs, heureusement je peut le faire sans avoir à utiliser mes genoux, j'apprends par la même occasion à conduire un quad (moto à quatre roues) avec boite de vitesses. Super bonne journée !

Mardi 09, changement de ferme, mes genoux vont beaucoup mieux, merci le baume du tigre. Aujourd'hui nous partons à 4h30 (outch) de Mildura pour faire 1h50 de route afin d'aller couvrir des vignes à raisin de table. Pas besoin de genoux, mais de bonnes mains et être grand est un bon plus car les vignes montent haut sur un des deux coté de chaque rangée.
La pluie nous interromp à midi et nous rentrons au backpack.

Publicité
Commentaires
N
Sache qu'au Canada la limite d'age pour ces visa est de 35ans et non de 30.<br /> Mais si tu viens ça sera avec grand plaisir que je t'accueillerai sous le splendide ciel d'Australie.<br /> <br /> Pour ce qui est des noms et des visages je vais mettre l'album de bob en ligne très bientôt, ça sera plus simple (enfin j'espère)
S
bon alors ça fait plaisir de squatter le pc de Laure (plus de net chez oim depuis 1 mois) pour me tenir un peu au jus...<br /> <br /> cette fois ci je me fends même d'un ptit commentaire, c'est le WE, pas de boss dans le dos pour vérifier ce que je fais...<br /> <br /> Alors si j'ai à peu près compris le périple :<br /> Melbourne les boites gay, les restos...<br /> Mildura et les travaux dans les vignes<br /> Adelaide<br /> Great Ocean Road<br /> Melbourne encore<br /> Sydney<br /> RE re Melbourne<br /> ET re Mildura que t'en as pas assez chié la 1e fois<br /> <br /> <br /> j'ai un peu plus de mal à suivre les prénoms (Marina, William, Anna, Jovan, Zack, Xavier, Laura, Wayne, Lynn, Kaz, Ashem, Elena, Sylvain, Carolyn, Laetitia, Vanessa, Revi, Vania, Clémence) et à faire correspondr aux photos...<br /> <br /> Mais bon ça fait plaisir se suivre tout ça de (très très) loin.<br /> <br /> Coup de massue quand j'ai lu que la limte d'âge pour le visa est de 30 ans :-(... L'idée d'aller tailler des vignes avant de plonger sur la grande barrière commençait à bien me tenter...<br /> <br /> J'irai quand même un jour. si c'est pas pour te voir, ça sera un peu en suivant tes pas...<br /> <br /> profite bien.<br /> <br /> Léchouilles.<br /> <br /> Dir.
L
Ah t'as voulu y aller hein? Ben voila tu y es!! :-p<br /> Bisous
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité