Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
26 novembre 2008

Jours 69,70 - From Melbourne to Mildura

26/11 - Here we go again
Réveil 7h pour parcmètre, Laetitia dort encore une petite heure supplémentaire, je saute sous la douche du YHA et j'enchaine sur la préparation du trajet jusqu'à Lilydale grâce à nos super cartes routières.

Lilydale s'annonce beaucoup trop près de Melbourne à mon gout (sur la bordure des suburbs de Melbourne), plus tellement envie d'y aller, mais ou aller du coup ?
Demandons à la pièce !
Elle n'est pas très arrangeante aujourd'hui... pour toutes les villes ou de je demande j'ai un non ou un plutôt non qu'elles qu'elles soient, Melbourne, Lilydale, Sydney, Griffith, Shepparton, Mildura, ...

Laetitia arrive et je lui annonce mes recherches et les résultats, nous décidons de prendre la direction de Shepparton, si il y a du taff là bas au moins nous aurons l'occasion de voir Kaoru.

Avant de partir nous ramenons la carte détaillée de Melbourne et de ses environs au cousin de Letty et prenons rapidement le thé avec lui et sa femme.

10h, direction Shepparton, toujours tout droit plein nord de Melbourne, Vanessa se porte à merveille.

200kms après nous arrivons à Shepparton, première surprise son lac totalement asséché, c'est là que la sècheresse qui touche le victoria prends toute son ampleur, car le lac est vraiment grand.

12h, nous passons à l'office du tourisme afin de prendre quelques fasicules sur la ville, un plan et des informations sur ou se trouvent les campings et si il y a des backpack dans le coin, pas de backpack et les campings qu'on nous indique sont des campings touristiques avec bungalow, ça commence bien.

Pause miam au Hungry Jack (anciennement Burger King), mmmmh la junk food c'est le mal (enfin c'est mieux que Mc Do quand même), puis nous nous rendons à l'office du travail, pas de taff rien niet avant un bout de temps.

Appel au Harvest Trail, pas de boulo, peut être autour d'Orange en NSW mais pas sûr, peut être à Lilydale aussi mais pas sûr non plus. Afin de limiter la casse et de ne pas faire des kms pour rien nous préférons jouer la carte de la sureté. Coup de fil à Lynn pour la prévenir de notre arrivée et direction Mildura.

Nous regardons la carte pour voir comment nous rendre là bas, difficile de le faire en un seul jour et pas envie d'arriver directement là bas sans faire de pause et sans profiter un peut de la route et des parcs nationnaux du coin.

Nous essuyons un petit orage en route avec quelques éclaircies qui nous offrent le plaisir de voir le plus bel arc en ciel que j'ai eu l'occasion de voir de toute ma vie (3 en réalité, la totale), nous nous arrètons pour prendre quelques photographies plus ou moins droles avec ledit arc en ciel.

La nuit tombe et nous nous rapprochons du parc, faute de kangourous ce sont des lapins qui se jettent sous les roues du van. Petits lapins ! Nooooon !!! Bref j'ai du faire quelques veufs, veuves et orphelins durant le trajet, désolé pour eux.

2h, arrivée au Parc National, il est apparemment complètement pourrit et ce n'est pas exactement celui que nous voulions atteindre mais pas envie de me perdre sur les routes terreuses en plein milieu de la nuit. Je fais donc fit de mon agacement et nous campons ici pour la nuit.

27/11 - Parc national
10h, vraiment pourrit ce parc décidément, tous les lacs sont assèchés, toutes les zones "sauvages" sont entourées de grillages et seuls subsistent les routes de terre et les coins pour camper. La misère du parc national.

Nous nous rendons a la barraque des rangers devant laquelle nous étions passés en arrivant pendant la nuit et nous leur demandons comment accèder au parc que nous comptions réellement atteindre.
Le ranger nous explique très gentilment comment atteindre ledit parc et nous met en garde sur quelques points importants : sortir du parc si il se met a pleuvoir, faire attention a reperer les endroits ou l'on peut faire demi tour. Ca s'annonce plein de piment tout ça !

Nous partons sur une route de terre un peut plus sableuse que celles que nous avions rencontré jusqu'à présent et suivons le chemin que nous a indiqué le ranger. Quelques kangourous nous narguent de temps à autre.

Une fois le parc atteint la route se transforme en route de treck, tout devient tout de suite beaucoup plus sportif pour moi, je comprends pourquoi nous ne devons pas rester en cas de pluie, la "route" est claisemée d'ornières faites par les 4x4 des rangers autour desquelles je slalom.

Mais le parc est bien plus joli ici et j'adore avoir des routes difficiles. Nous faisons un petit arret aux bords de la Murray river, les Galah (gros perroquets) crient autant que possible la coin est bien sympa mais pas super propice à un campement improvisé. Vu les changements du temps en ce moment nous décidons de ne pas nous riquer à rester bloquer dans le parc en cas de pluie et nous prenons le "chemin" de la sortie.

La route ne fait qu'empirer, j'ai l'impression de faire le Paris Dakar mais Vanessa tient surprennamment bien le coup.

Une fois la sortie du parc atteinte sans dégas (oui parceque sans encombres...) nous retrouvons le bitume chéri et finissons la route jusqu'à Mildura

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité