Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
24 novembre 2008

Jour 67 - Revi

7h30, levé très difficile, encore crevé de la route de la veille, Laetitia me guide jusqu'au YHA ou elle avait dormi les premiers jours qu'elle avait passé à Melbourne. Elle y rentre avec ses affaires de toilette et va y prendre une douche. Je ne suis pas très tenté pour en prendre une "officieusement" comme ça, mais quand elle revient pour me dire qu'il y a même des baignoires dans les salles de bain de chaque étage je ne tiens plus et je vais prendre une douche moi aussi.

10h30, nous nous rendons dans le centre ville à pieds, le parking à coté du YHA est valable pour 4h.

11h, nous arrivons à "Glick's - Café & Bagles", Revi est assise à une table en train de m'écrire un message au moment ou nous arrivons. Bien content de la retrouver, bien contente de me revoir.

Nous y prenons un chocolat chaud le temps d'attendre midi, puis un repas équilibré et léger histoire de commencer à remanger bien, raisonnablement et équilibré.

Nous nous rendons en suite à la librairie pour une petite heure, malheureusement la connexion internet de la librairie n'est pas géniale et je n'arrive pas à connecter picasa pour mettre mes photos en ligne.

14h, je retourne au van j'ai rendez vous avec Revi à 15h à la fin de sa journée de travail, en arrivant devant son taff elle m'annonce qu'elle a fini plus tot et qu'elle est en direction de son médecin vu qu'elle s'est blessée à la jambe durant son travail.

Cela me laisse donc le temps de passer vite fait au Finders Station Backpacker histoire de vérifier si ils n'auraient pas oublié de me transmettre du courier pendant mon absence, c'est le cas, le PV que j'attendais depuis une semaine à Sydney n'a en fait pas bougé de Melbourne. Surprise ! Une prune de 168$ m'attends dans l'enveloppe, ça fait cher pour un tiquet de tram que je n'ai pas pu acheter à cause de leur foutues machines mais bon.

Je pars donc à la recherche d'une post office pour payer mon amande et être libèré de ce "poid".

Une fois mes obligations administratives finies je rejoint Letty et nous nous rendons chez son cousin qui habite au nord du CBD.

Il habite une jolie maison remplie de vieux objets et d'oeuvres d'art, nous discutons un peut, il nous prète un livre avec les cartes détaillées de Melbourne, ça nous évitera de nous perdre indéfiniment.

Revi m'appelle elle est sortie de chez le medecin, je la rejoint donc chez elle et nous partons nous promener sur la jetée de St Kilda dans l'espoir d'y voir des pingouins pigmée et de profiter un peut du coucher de soleil.

Il y a moins vent que la dernière fois mais il fait toujours un peut frisquet, une fois là bas nous avons la chance d'appercevoir deux pingouins cachés entre les rochers de la jetée, il faut faire attention a ne pas les prendre en photo avec les flash car ça les rends aveugles. J'arrive tout de même a avoir quelques photos pas trop floues.

Nous partons nous poser à l'abris du vent pour discuter de tout ce qui nous est arrivé pendant les dernières deux semaines. La faim se faisant en suite sentir Revi m'amène a un restaurent végétarien "Soulmama" qui a vue sur la plage de St Kilda, ou nous prenons un délicieux repas.

Je la raccompagne en suite jusqu'à son tramway puis je rejoint Laetitia au Van pour y passer la nuit.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité