Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
18 novembre 2008

Jour 61

Aujourd'hui au programme : Inventaire et évacuation du matériel inutile.

Nous commençons par jeter les rideaux hideux, les tapis de sol -vu que nous avons trouvé de la moquette épaisse beige clair dans une texture assez brute qui les remplacera très bien-, matelas, draps, "couette", et tout ce qui nous semble inutile dans le matériel que compte le van (cooler/warmer, grille pain par exemple) histoire d'avoir un peut plus de place pour nos affaire.

Au tour de l'inventaire de ce que nous avons afin de dresser une liste complète de ce que nous avons besoin d'acheter en priorité.

Pour commencer du matériel pour le van en particulier du liquide de refroidissement et du produit pour les vitres vu qu'en Australie tout trajet ne se fait pas sans sa myriade d'insectes collés au pare brise, ainsi que des pinces crocos car je sent la batterie un peut faiblarde, vu les quelques points de rouille et l'état de vieillesse avancée des essuie glace il nous faudra aussi un peut d'antirouille du papier de verre et de nouveaux balais d'essuie glace.

Pour l'intérieur, un nouveau matelas aux bonnes dimensions avec draps et couette, des rideaux dignes de ce nom, il faudra qu'on trouve un moyen efficace pour les faire tenir, un miroir, un nouveau set de couverts.

Letty prends le volant et nous nous rendons à la station la plus proche pour faire le plein et commencer à prendre quelques trucs.

En rentrant nous appelons Isaag, le père de Carolyn, qui nous dit qu'ils arrivent bientôt. Histoire de me faire la main dans les route de Sydney Laetitia décide de les prendre à contre-pied et qu'on se rende à son travail. En arrivant nous la trouvons en pleurs avec une partie de ses affaires de travail dans les bras en train de les charger dans la voiture de son père. Elle vient de démissionner suite à un changement salle pour son bureau (elle travaille dans l'acuponcture et les massages) sans qu'elle soit prévenue et sans qu'elle n'ai son mot à dire vu que tout était déplacé un peut partout à son arrivée.

Nous l'aidons donc à charger ses affaires encombrantes dans le van et les ramenons à sa maison.

La colère passée elle nous explique un peut plus la suite d'évènements qui ont entrainer son choix de démission (la démission n'est pas du tout mal vue par les employeurs passés comme futurs en Australie contrairement à la france, bien au contraire c'est même signe de caractère et de prise de décision)

Nous partons manger tôt chez parents Carolyn car nous devons rejoindre Belha et Jovan en ville après. Nous les retrouvons dans un pub irlandais en compagnie de Ljiljana (se prononce Liliana) et d'un ami français, soirée tranquile, Belha nous montre les photos qu'ils ont pris sur la Gold Coast, c'est vraiment magnifique, il me tarde d'aller là bas.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité