Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
13 novembre 2008

Jour 56 - Sydney Fish Market & Library

Levé 11h, Laetitia m'a gentiment préparée du pain perdu pour le ptit dej' avec un verre de jus d'orange.
Ma crève commence à passer, je me suis médicamenté à temps (Aspégic mon amour), nous commençons à planifier notre journée lorsque le père de Carolyn appelle Laetitia pour lui dire qu'il sera un peut en retard pour venir nous chercher -quoi ?-.

Leatitia m'a expliqué que c'était presque tous les jours comme ça, la famille de Carolyn et Carolyn sont toujours comme ça, aux petits oignons avec elle, depuis son arrivée et qu'elle voudrait bien pouvoir souffler de temps à autre et avoir ses journées rien que pour elle.

Coup de fil de Carolyn, elle passe nous chercher et on va aller manger au Fish Market de Sydney, ce lieu n'est pas qu'un marché aux poissons, quelques restaurents cuisinant tous les produits de la mer possibles sous n'importe qu'elle forme parsèment le marché, ainsi qu'un boulanger et un fromager (qui avait du fromage avec une vraie tête de fromage !!).

Ce qui m'a le plus surpris c'est leur façon de vendre les huitres : déjà ouvertes sans leur "jus" donc certainement mortes, et leur coquilles saint jacques : ouvertes et sans le corail.
Nous optons donc pour un fish & chips (poisson frit avec des frites), des sashimi de thon et de saumon (morceaux crus que l'on mange avec de la sauce de soja et du wasabi), des morceaux de poulpe frits et quelques crevettes tigres cuites.

Nous avons du mal a tout finir et les mouettes qui hantent la zone ou les gens peuvent manger à l'exterieur regardent notre table avec des yeux gloutons. Carolyn nous a prévenu de bien y faire attention car ce sont des voleuses.

Elle nous amène en suite à la bibliothèque principale de Sydney ou nous mettons à jours nos albums photos et jetter un coup d'oeil sur les annonces de van à vendre car le Car Market de King Cross est fermé depuis le 1er Septembre (chose que nous ne savions pas) et ne réouvrira qu'au 1er décembre.

Publicité
Commentaires
P
salut mathieu on sent que tu t eclates c est super tu as eu raison de faire ce voyage tu vas revenir si tu reviens enrichi.tu nous fait voyager et on se regale.tes photos sont tres belles;et en plus nous avons des cours de recette.tu es un super repporter!nous t embrassons tres fort .pierre yves margaret
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité