Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
10 novembre 2008

Jour 53 (Suite) - Que dire...

Arrivé à la gare le guichetier m'explique que si jamais j'achete mon billet pour Sydney le jour même et sans l'option d'annulation je ne payerai que 65.15$ au lieu des 110$, la bonne affaire !

Je m'en retourne donc au backpack pour bouquiner tranquilement en attendant la soirée.
Une fois arrivé là bas Rivi (Revital) une des deux Israeliennes que j'ai rencontré il y a deux jours m'envoie un message me demandant si je suis encore sur Melbourne et si je fais quelque chose ce soir.
Rien de prévu pour l'instant je lui propose donc de passer la soirée ensembles.

La journée continue et je recroise les Finlandaises (Ulla Miia et Hella) qui doivent partir aujourd'hui ainsi que Toshi et Hiro deux japonais qui trainent souvent avec elles, Ulla s'est faite faire un tatouage au héné (par une indienne que j'avais déjà vu la première fois que j'étais venu sur melbourne) qui est en train de sècher, malheureusement pour elle tout le monde veut lui dire au revoir et nombreuses sont les personnes qui vont mettent la main dessus.

Résultat tatoo partiellement effacé, elle fonce finir d'enlever le reste du héné pour ne pas avoir une trace incmplète.

Nous déscendons au joint (pub au premier étage) pour trinquer une dernière fois à leur départ et aussi pour tenter de les persuader de chager leur billets pour un autre jour.

Elle hésitent déjà à partir, elles ont booké un bus ce soir à 21h pour aller à Cairns, il fait un arrêt à Camberra, Sydney, Brisbane et d'autres endroits sur la cote apparemment, quelques minutes de persuasion et elles acceptent de repousser leur départ jusqu'à mercredi, c'est gagné !

Nous remontons au 3eme étage et nous discutons de tout et de rien, je fais plus ample connaissance avec Hiro et Toshi en attendant Rivi, Hiro fait de la basse depuis 7 and essentiellement du rock et du funk il est arrivé en Australie il y à une 10aines de jours, Toshi est là depuis 6~7 mois il  vient de Yokohama.

22h et des poussières, Rivi arrive accompagnée de sa roomate avec qui elle était la dernière fois et qui, pour changer, a faim.
Nous devions aller prendre un verre de vin dans un bar ou un pub mais décidons donc de partir à la recherche d'un japonais encore ouvert du coté de chinatown (chose impossible passé 21h) et nous atterrissons au final dans un chinois qui ne fait que des plats à base de légumes (surgelés vu leurs couleurs flashy) bouillis accompagnées de viandes pré-roties ou non elles aussi bouillies.

Ca ne me tente absolument pas, Rivi non plus d'autant plus qu'elle a beaucoup de doutes concernant le type des viandes (elle est juive, donc pas de porc et de la viande kasher si possible), nous laissons donc sa roomate en compagnie de toshi et hiro et partons marcher un peut le temps qu'ils finissent de manger.

Rivi est furieuse car sa roomate lui fait le coup à chaque fois qu'elles sortent et vu qu'elles n'ont qu'une clé de chambre pour deux cela pose toujours problème, soit elle est obligée de rester avec elle, soit elle est obligée de vérifier son portable tout le temps car elles doivent prendre le tram pour rentrer à leur chambre et le dernier est à 0h20.

23h30, nous repartons en direction de Fed Square pour trouver un pub pas trop loin histoire qu'elles ne puissent rapidement sauter dans le trame, évidemment c'est lundi et à peine rentrés dans le pub qui fait l'angle opposé de Fed Square on nous annonce qu'ils ne servent plus.

Sa roomate veut prendre le prochain tram, Rivi veut rester avec moi et prendre le dernier, nous partons donc à un 7.8 (Seven 8) et prenons de quoi grignotter et deux canettes de soft car il fait soif.

Nous restons à discuter pendant plus d'une heure, elle à décidé de prendre un taxi pour rentrer, j'en apprends
plus sur elle, sa mère est française née à Paris mais ne leur parle jamais en français, excellente cuisinière apparemment que ce soit cuisine française, italienne ou israélienne, son père est israélien.
Elle a fait des études de droit avant son service militaire de deux ans puis a travaillé dans la vente.

Elle est venue à la base en Australie pour suivre son petit ami avec qui elle a rompu deux mois après son arrivée sur Melbourne. Elle n'apprécie pas Melbourne autant que les gens apprécient cette ville du coup vu que pour elle c'est juste une ville ou il fait froid et ou elle a de mauvais souvenirs.
Elle bosse au black (vu qu'elle a un visa touristique) en ce moment à dans un café kasher non loin de mon backpack et me dit de venir la voir demain.

1h, je la raccompagne vers un taxi, dérapage au moment de se souhaiter bonne nuit, elle tente de m'embrasser au moment ou je cherche à l'embrasser sur le front. Deuxième essais mais cette fois-ci sans raté, plus du tout envie de partir maintenant du coup. Nous allons nous poser sur un banc et continuons à discuter en nous câlinant pour nous tenir mutuellement chaud jusqu'à 3h du mat.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité