Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
3 novembre 2008

Jour 46

Levé à 8h, très mal dormi, d'une part à cause du lit d'autre part à cause d'Ashem qui a foutu un bordel pas possible à chaque fois qu'il est venu dans la chambre.

Du coup je me rends à pieds à la Heighs Factory au sud du centre ville dans l'espoir de faire une visite de la chocolaterie. Avant de partir je croise Benjamin qui va partir dans la journée pour Kangaroo Island, une ile très réputée (pour les touristes) avec des Kangourous (waw) et des paysages superbes, bref un endroit ou je n'ai absolument pas envie d'aller dépenser mon argent vu toutes les choses splendides que j'ai pu voir durant les premières semaines passées en Australie.

Une fois arrivé à la fabrique de chocolats tout est booké pour la journée et il n'y a de places que pour la visite publique du lendemain à 11h. Vu que je ne sais pas si je serai encore là demain à 11h je ne réserve rien.

Sur le chemin du retour j'ai tout le temps pour observer les perroquets qui peuplaient les alentours des vignes de Mildura (les gris pale avec le ventre rose), quelques autres verts avec le ventre rouge, d'autres blanc, et quelques sortes d'hirondelles qui font du raze motte autour de moi. Je pensais qu'au début c'était pur hasard mais en m'éloignant de la zone je me rends compte qu'elles continuent à tourner autour de moi (a moins d'un metre parfois), c'est vraiment des instants durs à décrire.

Sjoukja m'appelle pour me donner rendez-vous à 5h au YHA.

Passage rapide au backpack pour aller chercher mon ordinateur et je me rends en suite à la librairie pour mettre en ligne mes photos et pour mettre à jour mon blog. Malheureusement pour moi le réseau ne semble pas marcher.

12h, après quelques temps d'attente dans l'espoir d'un retour du réseau wifi je demande à une des bibliothécaires si c'est normal, elle me répond que non et me donne une carte des spots wifi gratuits d'Adelaide, sympa, je me rends donc au spot le plus proche qui est aussi l'endroit ou nous avons mangé le dernier soir avec Laetitia.

Adelaide plaza, une place en "sous-sol" d'un bâtiment presque en face de la bibliothèque, j'avale quelques nigiri-sushi et maki-sushi et tente en vain de me connecter. Tant pis je me connecterai du backpack moyennant quelques dollars.

Je vais visiter les quelques musées qui entourent la bibliothèque, en particulier l'ancienne bibliothèque ou sont exposés pas mal de part d'histoire marquantes concernant Adelaide et South Australia, sport, viticulture, grands explorateurs, rapide mais sympa.

Je rentre en suite au backpack pour jouer avec Mae pendant une petite heure puis me dirige tranquillement vers le YHA, une fois là bas j'apprends qu'il existe 2 moyens de transports gratuits à Adelaide comme il en existait à Melbourne : un bus qui fait le tour de la ville et le tram qui traverse la ville, c'est bon à savoir pour la prochaine fois ou je viendrai et ou j'aurai besoin de me déplacer rapidement sans prendre mon temps à flâner dans les rues.

17h, Sjoukja arrive quelques minutes après, c'est une femme de 31 ans un peut forte qui voyage en Australie depuis déjà 7 mois (j'aurai donc plein d'informations à apprendre d'elle, cool), nous discutons un peut de comment va se dérouler le trajet : nous ferons un pot commun avant de partir de 100$ chacun qui servira à subvenir aux différents frais, moi qui pensais que j'aurai à payer l'essence seul c'est cool.

Nous dormirons sous tente, elle a sa propre tente et me dit que je n'aurai pas forcément besoin d'acheter la mienne. J'aurai par contre besoin d'acheter un sac de couchage et un tapis de sol ou matelas gonflable, quoi qu'il arrive ce ne sera pas perdu si jamais  je dois refaire du camping dans le futur.

On se donne rendez vous à 10h demain à un parking sur les pourtours de la ville, on passera en suite à supermarché pour faire les courses de base + sac de couchage pour moi.

Je passe la fin de soirée au backpack, je discute un peut avec Matthieu et Sabrina des français qui ont passé 1 an en Calédonie et quelques mois en Nouvelle Zélande et qui me racontent une partie de leur voyage.

Ashem se fait virer du backpack en compagnie de deux policiers pendant la soirée, apparemment il n'a pas payé les dernières nuits, il était décidément bien étrange...

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité