Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
2 novembre 2008

Jour 45 - First day alone

9h30 je petit déjeune tranquillement puis met à jour mes notes de voyage et sauvegarde les photos des jours précédents. Je donne en même temps quelques informations à un couple de français qui est arrivé la veille (pour changer le backpack pullule maintenant de français, c’est bien ma veine) sur Adélaïde.

Je me rappelle soudain que je voulais aller plonger pour voir le grand requin blanc, ça sera mon objectif de lundi si je n’arrive pas à le faire aujourd’hui, il faut que je trouve toutes les informations aujourd’hui !

Mmmmmh.... le port d'où il faut partir pour aller voir le grand blanc est a 300 bornes d'Adelaide, ça sera pas pour cette fois. Du coup je vais au jam factory, un musée d'art ou les artistes ont leur locaux dans le bâtiment.

Le rez de chaussée est dédié à l'exposition et une partie est réservée a l'atelier de soufflage de verre, il n'est pas possible de le visiter mais un balcon permet de voir l'ensemble de la salle. Les étages sont dédiés à différents ateliers : poterie, couture, métallurgie, menuiserie. Chaque atelier est doté d'une porte vitrée, il est donc possible de voir à quoi chacun ressemble et quelle ambiance ils dégagent. Je suis sous le charme, un sentiment étrange, ce bâtiment dégage tellement de choses...

Je me rends en suite au mémorium de l'immigration ou l'histoire de la colonisation de l'Australie est contée, la persécution des locaux, la dureté des lois sur l'immigration jusqu'à récemment.

Intéressant mais le choc que m'a procuré la jam factory est trop important pour que j'apprécie vraiment la visite, et toutes ces histoires de colonisation me laissent un gout amer.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité