Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
4 octobre 2008

Jour 16 - Les feux de l'amour

1h30 fermeture du section 8, quelques échanges de tendresse avec Martha, ça en restera là. Laetitia jalouse de Zack et Xavier qui ont tourné toute la soirée autour de Marina fait mine de rentrer au backpack. Petite discussion avec Marina qui lui déclare sa flamme.

Nous laissons les filles en tête à tête et sortons de chinatown menés par Xavier qui était sensé se souvenir du chemin pour aller au karaoké. Ce n’est pas le cas. Un peut las de l’avoir suivi pour rien je raccompagne Martha au backpack.

2h, je retrouve Laetitia dans le lounge du backpack après avoir souhaité bonne nuit a Martha. Petit hug pour se réconforter, on discute un peut de Marina et elle jusqu’à ce que celle-ci débarque avec Zack collé a ses chaussures… le lourd.

Laetitia apprécie moyennement la chose et monte à sa chambre, je monte pour discuter un peut avec elle lui suggere d’envoyer un sms a Marina pour lui proposer de venir dormir dans sa chambre puis redescend pour discuter avec Marina qui m’explique ce qu’elles se sont dit au section 8, je lui suggere de lui faire la surprise d’être a la gare pour notre départ de Melbourne.

3h, Laura m’appelle et me dit de la rejoindre, vu que je ne sais pas ou elle est on se donne rendez-vous en bas du backpack.
Soirée "standard" avec elle : toujours à courir à droite, à gauche, l’amie qui est avec elle est complètement pleine et elle passe son temps à la surveiller jusqu'à ce qu’elle la perde définitivement.
Après quoi elle fait la rencontre d’un Irlandais qui connaît apparemment des personnes en commun avec elle qui seraient actuellement en australie.

6h, Laura raccompagnée à sa chambre, elle me demande de venir toquer à sa porte avant de partir et de faire sonner son téléphone si jamais ça ne la réveille pas. Je sais déjà que c’est du vent et qu’elle ne se réveillera pas.

6h30, Pour éviter la panne d’oreiller et rater le check-out avant 11h je vais me doucher et je descend mes affaires dans le lounge avant de m’écrouler de fatigue sur le canapé.

9h, J’ouvre les yeux de temps en temps, j’avale un solide petit dej, je fais le check-out de ma chambre et récupère les 20$ de caution.

11h, je croise Martha qui check-out elle aussi, timide au-revoir de loin, je retourne dans mon coma somnolent sur le canapé.

14h, j’avale un bol de nouilles instantanées pour ne pas partir le ventre vide, je croise Laetitia souriante qui a passé la nuit avec Marina, ça fait plaisir de la voir comme ça.

15h30, derniers échanges de photos de la soirée précédente avec Belha et Marina. Laetitia descend ses affaires avec  les miennes.

16h, c’est l’heure de dire au-revoir, gros pincements au cœur, c’est presque aussi dur que de dire au-revoir à sa famille et ses meilleurs amis en partant de France, sans doute parce que nous avons vécu quasiment 24h/24 ensembles pendant deux semaines. C’est étrange. Nous prenons un taxi pour aller jusqu'à Southern Cross (la gare) qui dessert l’ouest~nord ouest du pays (Finders Station dessert l’est~nord est~sud est de Melbourne).

17h35, Ayé, dans le train, il semble plus spacieux que les trains Français, une rangée de trois sièges et une de deux, chacune d’elles enchaînent des séries de sièges face à face, bien plus convivial mais personne en face de nous.

18h, la fatigue nous gagne, je regarde à peine le paysage qui passe sous les derniers rayons du soleil, nous arriverons à 22h a Swan Hill.

Swan Hill, la ville ressemble à un trou perdu, il y a une statue énorme de poisson devant la gare mais je n’ai pas le temps de la prendre en photo car nous embarquons directement dans le bus.
Nous passons dans des coins encore plus perdus paumés que Swan Hill et bien qu’il fasse nuit nous sommes très impressionnés par le style très campagne américaine de ce que nous voyons.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité