Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 septembre 2008

Jour 11

5h du mat, mon voisin du dessous rentre complètement éméché et s'écroule sur son lit, un quart d'heure plus tard un deuxième australien rentre dans le même état en allumant cette fois ci la lumière, je jure dans toutes les langues, lui aussi.

Dix minutes plus tard les deux lurons ronflent comme pas possible, mon voisin du dessous se met à parler dans son sommeil éthylique comme à son habitude puis se réveille, se lève et va réveiller les deux autres a coup de lumière de lampe torche dans le visage car ils ronflent et que ça l'a réveillé, c'est le monde à l'envers.

Je prends ça à moitié avec le sourire mais j'espère que ça ne va pas être pareil toute la semaine car les rencontres universitaires durent toute la semaine.

Je balance un ou deux coups d'oreiller à mon voisin du dessous entre 5h et 8h pour le réveiller de son bruyant sommeil, chacun son tour.

8h30 je me lève et me délecte d'une douche enfin brulante, petit dej devant quelques épisodes des Simpsons sur Fox8.

10h je décolle du backpack toujours plein d'étudiants en tenue de sport, une demi heure plus tard je ressort d'Allans Music ma guitare en main (j'ai acheté une solid case pour la protèger durant mes déplacements), elle est faite de bois d'érable, le temps est toujours venteux et plus froid que d'habitude, le soleil me réchauffe à peine quand il arrive à percer les nuages.

Je retourne au backpack chercher mon manteau et mon écharpe et je repars avec mon bijoux en direction du pack pour la faire sonner un peut en plein air. Malheureusement la pluie menace et je n'ai pas beaucoup le temps d'y jouer avant de la remettre à l'abris.

Petit passage à la poste pour voir si ma carte bleue est arrivée et j'irai me renseigner en suite sur mon TFN qui devrait arriver bientôt.

Si le temps ne s'améliore pas j'irai jouer et apprendre un peut avec Belha et Yovan au backpack, sinon j'irai au jardin botanique, mais j'ai de gros doutes sur la clémence du temps de Melbourne.

Publicité
Commentaires
L
Ca y est, tu as ta gratte!!! Elle est vraiment belle, pas autant que la mienne, mais bon... :-p <br /> Gros bisous à toi!
L
MAT, YOU'RE ZE BEST !!!<br /> ah là oui, le coup de la guitare is just perfect man !! t'as tout compris quand tu as commencé à apprendre à en jouer ! :)) ben voala, en pleine Australie, tu vas partager, donner et recevoir dans le langage universel de la musique, et c'est topissime... bon choix, que je suis HEUREUSE que tu n'aies pas joué à pile ou face ;-)<br /> lots of love, bagpacker xxxxx
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité