Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
28 septembre 2008

Jour 10

Couché à 4h levé à 13h, la journée se passe très calmement.

Comme d'hab le climat de Melbourne est étrange : soleil le matin, puis les nuages reviennent et la pluie et le vent froid arrivent dans la soirée.

Nous décidons d'aller visiter l'ancienne prison de Melbourne sur une proposition de William avec Laetitia et Anna son amie Suédoise. Au passage nous allons jeter un coup d'oeil (et de ventre) au Victoria's Market pour trouver un chapeau à Laetitia.

La visite de la prison est vraiment marrante, le guide (une femme en l'occurence pour notre groupe) joue le role d'un sergent de police et nous sommes les futurs incarcèrés, elle nous distribue des fiches d'identité de malfrats et hurle avec le sourir pour pas nous effrayer. On passe en cellule, hommes et femmes séparés, elle ferme la porte puis la lumière.

45 minutes de visite a essayer de ne pas trop rater de choses sur ce qu'elle raconte mais ce n'est pas simple, les australiens ont un accent à couper au couteau et machent un peut leurs mots.

Nous allons en suite visiter la partie gratuite de la prison avec des cellules minuscules et des masques mortuaires des malfrats les plus célèbres de Victoria (région de Melbourne) dans chacunes d'elles. C'est assez glauque et on se sent rapidement mal à l'aise, Laetitia et Anna partent avant nous elles ont du mal a supporter l'ambiance de la deuxieme partie.

Retour au bakcpack, le reste de la soirée va être calme je compte me coucher tot histoire de pouvoir me lever tot pour ma guitare demain. Le backpack -et les autres de Melbourne- a été prit d'assaut par les étudiants de cycle superieur de toute l'Australie pour des sortes de rencontres inter-universités, c'est le grand bordel.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité