Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
25 septembre 2008

Jour 7

Levé 8h comme d’hab, mes voisins de chambre ont foutu un bordel pas possible ce matin pour ajouter au bruit des trams qui s’arrêtent toutes les 10min sous notre fenêtre, je pense que c’est ce bruit qui me fera partir du backpack à force.

Je refais mon CV a la mode australienne grâce a un vieux CV en anglais que j’avais fait à l’IUP et à une méthode que Jovan (et non pas Yovan bien que son nom se prononce "Yovan") m’a donné avant hier.
Gros changement par rapport aux CV européens, les CV australiens sont très fournis et font en général trois pages minimum. Je mettrai l'exemple de mon CV en ligne une fois fini

Cyril repart pour la France aujourd’hui, il nous a montré sa photo de passeport pour comparer avec sa tête actuelle, ça fait 6 mois qu’il s’est pas coupé les cheveux et 2 mois qu’il s’est pas rasé il est méconnaissable. Du coup il n’est pas sûr de passer à la douane, car il a déjà été refoulé d’un bar pour cette raison, mais il voulait arriver en France comme ça pour surprendre sa famille qui n’a pas vu sa tête depuis 6 mois.

12h, encore une fois Queens Victoria Market ça ne sera pas pour aujourd’hui, le marché ferme à 2h et je n’ai pas encore mangé.

William avec qui j'ai joué au ping pong hier nous annonce qu'il a décidé de partir en Tasmanie la semaine prochaine, ça me fait trop envie, coup de tête je propose à Laetitia de bouger, ça la tente à fond, je jette 3 pièces pour savoir si je suis William en Tasmanie ou pas, c'est non, je jette trois pièces pour savoir si je bouge dans une autre ville avec Laetitia, c'est non, Belha nous annonce que Ash et un autre français vont partir faire des récoltes de cerises la semaine prochaine ça nous tente completement. C'est décidé, dès que l'on a nos cartes bleues Australiennes et nos numéros de récupération de taxe on s'arrache de Melbourne pour aller préparer notre prochain visa !

Ca c'est la vie comme je le voulais, décider sur un coup de tête, bouger, voir du pays.

Ce soir nous allons voir un ami musicien qui va faire un concert dans un bar avec Belha, Jovan, Laetitia et William.

Publicité
Commentaires
G
Je fais quoi sinon au boulot!
G
Salut mon Mathieu, si tu veux que l'on jette un " coup d'oeil objectif et valorisant" sur ton CV : pas de problème... En français si possible... A traduire.<br /> on t'aime en pagaille
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité