Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
4 septembre 2008

Pharmacie

Maintenant que mon déménagement est terminé l'appartement parait bien vide.

Je vais finalement prendre un cahier que j'utilisais pour composer comme "Log book", tous les cahiers que j'ai trouvé en magasin étaient trop épais et/ou ne comportaient pas assez de pages.

J'ai fini de préparer ma pharmacie pour partir en Australie, voilà ce qu'elle contient (attention cela ne m'abstient pas de consulter au moins par télémédecine avant de me médicamenter) :
- Amoxicilline, Acide clavulanique, Teva : Antibiotique fort à large spectre, en cas d'infection aigüe
- Clamoxyl : Equivalent de l'amoxicilline en moins fort, antibiotique ORL (angines, inflammations, toux)
- Ibuprophène : Anti inflammatoire & douleurs
- Doliprane (équivalent Daphalgan) : Douleur et fièvres
- Arestal : Contre la tourista (pas nécessaire pour l'Australie "civilisée")
- Vitabact : Désinfectant en cas d'infection des ophtalmique
- Sterdex : antiseptique & anti inflammatoire ophtalmique
- Biafine : brulures & coups de soleil superficiels a moyens
- Jelonet : brulures profondes (cloques)
- Aspegic : douleurs et fièvres légères (et fluidifiant sanguin)
- Un aspi-venin au cas ou, bien que son utilité est limitée aux premières minutes après la picure/morsure.

Bon ça me permet de combattre tout et n'importe quoi et ça fera ça de moins à acheter sans être sur d'être remboursé sur place (merci la sécu)

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité