Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
13 août 2008

CB et permis de conduire international

Quelques niouzes !

Suite à un coup de fil à ma banque j'ai appris des choses auxquelles je n'avais pas fait gaffe :
Il y a deux points à ne pas confondre sur une carte bleue : l'assurance et l'assistance.
- L'assurance prend en compte le remboursement du billet, les garanties en cas de décès ou d'invalidité (somme plafonnée versée quand l'un ou l'autre de ces evenements arrive)
- L'assistance prends en compte le rapatriement, les soins sur place
S'ajoute à cela l'assurance perte ou vol de la carte qui n'est pas lié à la carte mais a un abonnement (Jazz dans mon cas)

Actuellement j'ai une carte de type Visa de base.

L'assurance concernant le remboursement des billets n'est valable qu'avec la carte qui a effectué l'achat des dits billets, j'ai donc une assurance assez limitée sur le billet d'avion que j'ai acheté pour l'aller.
Par contre si je change de carte pour une version "visa plus" ou "mastercard gold" (que je vais prendre) l'assistance sera effective dès que j'aurai souscrit à la carte. Et le rapatriement et les soins c'est très important...

En ce qui concerne le permis de conduire international il suffit d'aller à la préfecture la plus proche munit d'une photocopie du permis de conduire nationnal, et de 2 photos récentes (je n'ai pas vu si il était précisé qu'elles devaient être au super format de la mort mais je prendrai celles-ci par sécurité).

Edit 14/08/08 : màj des papiers necessaires pour le permis

Publicité
Commentaires
B
oublie pas la cuite non plus... faudrait pas que tu te fasses retirer ton nouveau permis ptdr !!! -_-!
N
C'est prévu que j'en prenne une quand je serai là bas
S
oublie pas une gratte sèche^^
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité