Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
1 juillet 2008

Préambule

Il y a de cela quelques temps, plus d'un an pour être précis, avant que je finisse ma formation en IUP d'informatique j'ai été pris d'une envie de bouger.

Pourquoi l'Australie ? Je voulais partir dans un pays anglophone, les USA ne me tentaient absolument pas, ni pour y faire le touriste ni pour y travailler, l'Angleterre ne me tentait pas pour y travailler ou pour y passer un long séjour, de même pour l'Irlande bien que très bien placée dans les pays que je veux absolument visiter une fois dans ma vie.

Bref au temps partir, partir loin, et l'Australie avec tout ce qui l'entoure, le fait qu'elle soit située de l'autre coté du globe, et bien d'autres choses me faisait bien rêver.

Ayant à peine les fonds pour partir a la fin de ma formation j'ai décidé de poursuivre une année dans la boite ou j'étais en alternance, et ou je suis resté jusqu'à fin aout 2008, pour mettre un peut plus de coté et pour planifier (au moins dans ma tête) tout ça un peut mieux.

Pendant cette année, j'ai (sans me stresser) commencé a préparer tout ça dans ma tête, j'ai passer mon niveau 1 de plongée en accéléré en septembre, et mon niveau 2 calmement pendant l'année scolaire dans le but de pouvoir plonger sans trop de contraintes sur la grande barrière de corail une fois là bas.

La date/période de départ a été la chose la plus incertaine de la préparation de mon voyage.

J'avais en effet initialement prévu de partir début décembre pour passer le premier mois complet a Sydney, afin de voir le feu d'artifice sur le grand théâtre lors du nouvel an, quelques rencontres et beaucoup de sentiments m'ont fait réfléchir à revenir plus tôt ou/et à décaler mes dates de départ et de retour pensant que le visa Travail Vacances (Working Holidays) ne durait que 6 mois.

Il s'avère qu'à l'heure actuelle je compte de toute façon revenir en France quoi qu'il arrive, mais je sais désormais que le visa dure un an et est renouvelable une fois si jamais je travaille plus de trois mois dans la même entreprise quelle qu'elle soit.

En gros je ne sais pas quand est-ce que je vais revenir. Ca pourrait très bien être en février~mars 2009 comme je l'eus décidé a une époque comme en juillet~aout 2009 ou 2010. Tout comme je pourrais tout aussi bien revenir au bout d'un mois.

C'est la grande inconnue de ce voyage et c'est ce qui me plait le plus en réalité : n'avoir aucune contrainte réelle de temps, même si mes sentiments, mon mal du pays, mes finances, ou je ne sais quoi peuvent par la suite influer dessus.

L'autre point important de ce voyage c'est que je ressens depuis cette année un fort besoin de stabilisation. Oui c'est con de partir aussi loin pour se stabiliser hein ? Disons que je me traine quelques atavismes et autres trucs qui m'encombrent / embourbent la tête. J'ai réussi a trouver des pistes pour certains, a en résoudre d'autres en partie, mais je ressens ce besoin de me retrouver seul face à moi même, face a mes peurs, face à l'inconnu.
Juste histoire de voir ce que je pourrais en tirer de bénéfique ou pas.

Dernière mise à jour : 12 aout 2008

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité