12 septembre 2013

Day 13 - That's all folks

Super nuit de sommeil, nous dormons comme des pierres jusqu'à 9:30. Notre jus de fruits matinal avalé je goûte à une grenade (le fruit) qui n'a pas une pointe d'acidité, un régal. Petit tour en ville pour négocier et acheter les derniers souvenirs. En...
11 septembre 2013

Day 11 - 99 Red Balloons

3 heures du matin, et à peine 2 heures de sommeil dans le nez, je me douche rapidement, nous prenons le taxi réservé la veille. Partons retirer, ma carte bleue française me boude ce matin, mais je m'en doutais un peu vu le décompte de mes dépenses. Pas...
10 septembre 2013

Day 12 - Dive back to Amman

Panne d'oreiller pour Omar, je le réveille a 9:20 et nous partons en 4ème vitesse pour Dive Aqaba. Pour le premier site appelé "Rainbow Reef" je plonge avec Ash (un monstre du bras de fer) et une australienne de Cairns. La plongée est superbe, nous survolons...
9 septembre 2013

Day 10 - One more time

Début de mâtinée similaire à hier. Cette fois Laeti de joint à nous, même si elle ne plonge pas à la bouteille, elle va plonger au tuba et profiter du soleil. Nous arrivons au bateau vers 10h. Première plongée sur "Cedar Pride" une épave volontairement...
8 septembre 2013

Day 9 - Dive like an eagle ray

Réveil 7:30 bien dormi. Douche et réorganisation de ma valise et nous petit déjeunons tous ensemble. Nous prenons tous le taxi pour nous rendre aux bureaux d'Omar déposer les affaires de Maryline et prendre l'équipement de plongée d'Omar et Kasey. Laeti...
7 septembre 2013

Day 8 - Get sunny

8h, pas super bien dormi, il fait chaud et la clim dessèche l'air de salon, du coup j'ai eu soif toute la nuit. À moins que ce soit mon corps qui a pris l'habitude que j'avale 5l d'eau par jour et qui n'a pas eu assez de l'eau d'hier pour me réhydrater...
6 septembre 2013

Day 7 - To Aqaba / Red Sea

Notre groupe des quatre fantastique se retrouve vers 8h pour prendre le petit déjeuner. Sandrino (probablement un surnom) notre chauffeur est déjà prêt à partir. Nous décollons à 8:30 pétantes dans son pick-up, je demande à Sandrino ce qu'il fait d'habitude...
5 septembre 2013

Day 6 - Cloudy with a chance of Petra

Levés 8h, Laeti me laisse prendre ma douche en premier pour maximiser ses chances d'avoir de l'eau chaude. Douche tiède pour nous deux au final. Tandis qu'elle prends sa douche je monte sur le toit de l'hostel pour prendre des photos. Gros nuages dans...
4 septembre 2013

Day 5 - Peeeeeeetra!

Réveil à 8h, nous plions bagages. Les chaussures ont bien séché, je répare les miennes avec la superglue, ça devrait tenir jusqu'à la fin du voyage. 9:30 direction Mojama' al'Janoob, la station de bus ou nous trouverons notre billet pour Wadi Musa. Pour...
3 septembre 2013

Day 4 - Dead Sea tour

Levés à 7:30 je saute sous la douche puis me dégonfle face à un douche froide au réveil. J'ai beau être matinal, les 20~25 degrés de la fin de nuit ne sont pas suffisants pour me donner le courage. La douche d'hier soir, et un débarbouillage pour ce matin...