23 mai 2010

Jour 89 - Trying to fish

Encore une bonne matinée avec les dauphins qui se sont fait attendre. Petra est ok pour que je garde les poissons qui sont supposés être jetés, ils me serviront d'appât pour cet après midi.C'est la dernière matinée de Jack et Kelly, nous faisons quelques...
22 mai 2010

Jour 88 - A bit windy and rainy

Une nuit agitée, le vent a soufflé toute la nuit et il a commencé à pleuvoir à torrents vers 2h du matin. Je me suis réveillé plusieurs fois inquiet qu'elle pénètre la tente mais très peu d'humidité à l'intérieur lorsque je me lève à 6h finalement.Lever...
21 mai 2010

Jour 87 - Breakfast is ready !

Le lever de soleil est encore une fois époustouflant -voir un peu plus que les deux derniers jours- et j'entre-aperçois une des tortues peu de temps avant 7h.Et voilà ma première matinée de volontariat qui commence à Monkey Mia, je retrouve Jack et Kelly,...
20 mai 2010

Jour 86 - Induction

Après une arrivée progressive des femelles dauphins et de leur petits (appelés calves) -pour information les mâles une fois sevrés restent entre mâles, pêchent, et ne vont voir les femelles que pour s'accoupler-, c'est finalement les 5 femelles dont s'occupent...
19 mai 2010

Jour 85 - Back to the dolphins

Ce matin il y a un peu plus de dauphins qu'hier -pour mon plus grand plaisir-, le lever de soleil est par contre moins impressionnant à cause des nuages.Je parle avec Sharon, une des deux rangers responsable des volontaires sur le site et elle me dit...
18 mai 2010

Jour 84 - Dolphins !

Il a légèrement plu pendant la nuit mais pas assez pour mouiller la tente. Vu que le temps était nuageux nous avons eu une nuit bien chaude et le réveil à 5h15 n'est pas trop dur.Conduisons tranquillement jusqu'à Monkey Mia -qui est tout de même à un...
17 mai 2010

Jour 83 - To Shark Bay

Levés 7h, petit déjeuner rapide et vidage des cartes mémoires des appareil photos avant de décoller.Nous roulons pas mal et arrivons à Monkey Mia vers midi, pause déjeuner sur la plage avec une vue de carte postale.Puis restons là à faire la sieste et...